23 janv. 2013

La brosse Clarisonic : 3 mois après


Oui, j'ai été faible, j'ai craqué : j'ai acheté la brosse Clarisonic. Après 3 mois d'utilisation, je suis enfin prête pour vous en parler.






Concept

Je vais reprendre ce que nous dit la marque :
« Clarisonic est le premier système de nettoyage de la peau utilisant la technologie sonique. Sa fréquence brevetée produit 300 micro-mouvements par seconde pour éliminer le maquillage, les impuretés et l’excès de sébum tout en douceur.
Les études cliniques montrent:
Un nettoyage 6 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel classique.
Une diminution de la taille des pores et une amélioration de l'éclat du teint, sans aucun procédé chimique ou abrasif.
Une meilleure absorption des produits de soin appliqués après le nettoyage de la peau grâce à la brosse Clarisonic.
Un test réalisé à domicile auprès de 150 femmes en France (IFOP 2011) montre aussi que: « 94% d’entre elles recommanderaient la brosse Clarisonic à une ami(e) ».
La peau est naturellement élastique. La fréquence et le mouvement utilisés par la technologie brevetée de Clarisonic agit de concert avec l’élasticité de la peau. Les micro-oscillations de la brosse dégagent tout en douceur les impuretés de la peau sans altérer son élasticité. »



Présentation

La brosse est vendue en kit, qui comprend le corps de la brosse (le moteur disons) ainsi qu'une brosse pour peaux sensibles, un étui pour le transporter et un chargeur. Le kit est accompagné d’échantillons de la marque, sur lesquels je ne me suis pas trop penchée. La brosse doit etre changée tout les 3 mois, et existent pour différents types de peaux (normales, pores dilatés, sensibles, très sensibles)




Utilisation

La brosse est équipée d'un minuteur. Un nettoyage complet dure une minute : 2Osec sur le front, 20 sec sur le nez et le menton, puis 10 sec sur chaque joue, et bippe pour vous indiquer quand changer de zone. La marque conseille de l'utiliser 2 fois par jour. Personnellement, avec la brosse pour peaux sensibles, je ne l'utilisais que le soir. Je suis passée à la brosse pour peaux très sensibles (pour éviter de sur-agresser ma peau en hiver), et j'arrive en effet à supporter deux utilisations par jour.
Après, on rince bien la brosse à l'eau, on remet le petit capuchon et on la laisse sécher.
A noter que la brosse peut aussi être utilisée sous la douche, elle ne craint absolument pas l'eau.
Elle tient une trentaine d'utilisation avant de devoir recharger la batterie. On peut donc partir en déplacement avec la brosse sans avoir à se soucier du chargeur.





Mon avis

Après plus de trois mois d'utilisation, je peux déjà dire que ma peau supporte le Clarisonic. J'ai vraiment senti une différence au niveau de la peau : meilleure absorption des soins, plus lumineuse, moins de petits boutons. Je m'en suis tenue à l’écart pendant une quinzaine de jours, et j’ai vraiment vu la différence. Pour les pores dilatés, je ne vois pour le moment pas beaucoup de changements, mais je sais que c'est un processus qui prend du temps, je ne perds donc pas espoir.
Est-ce que je la conseille ? Je n'arrive pas encore à me décider sur ce point, principalement parce qu'elle est extrêmement chère. Je l'ai achetée chez Sephora, en bénéficiant d'un bon -20%, et tout en sachant que si j'avais un problème avec, je pourrais directement la retourner à mon Sephora. Cependant, elle reste un investissement pour seulement un appareil pour se laver le visage. Mais je suis très satisfaite du résultat.





1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...