Tout d'abord, qu'est ce que le poil incarné ? Après l'épilation, il peut arriver que le poil repousse dans une mauvaise direction, ce qui entraîne une mini inflammation du derme (ainsi que les joies du bouton rouge, parfois accompagné de pus) (je vous ai définitivement coupé l’appétit pour la journée). Un poil incarné s'invite sans avoir été convié sur tout type de peau, peu importe le mode d'épilation ou l'endroit. Le salaud.
On est donc toutes d'accord, on ne veut vraiment pas de ce truc là dans notre culotte. J'ai mené mon enquête auprès de mes esthéticiennes pendant des années sur comment l'éviter. Et j'ai toujours eu la même réponse décevante : le gommage. Sauf que personnellement, j'ai jamais été extrêmement fan du gommage dans mes parties privées, même avec un gommage très doux, et surtout, je n'ai jamais vu une vraie différence.
Jusqu'au jour où une nouvelle esthéticienne m'a parlé de l'huile essentielle de lavande vraie. En effet, elle est utilisée comme antiseptique et augmente la cicatrisation et la régénération cutanée. Ça peut toujours servir. Je fais donc confiance à mon esthéticienne (spécialisée dans les soins bio) et j’expérimente.
Rares sont les produits dont les résultats sont visibles rapidement, et pourtant. Dès la première semaine, j'ai vu beaucoup moins de poils incarnés se former, voire aucun. Concernant l'application, j'en met quelques gouttes sur un coton, que je tamponne sur la zone, deux à trois fois par semaine. Je préfère l'utiliser le soir, car l'odeur de la lavande est assez forte (mais elle a des propriétés calmantes, idéales pour le coucher). Pour un effet optimal, il vaut mieux commencer juste après l'épilation (mieux vaut prévenir que guérir).
On peut en trouver dans tous les magasins bio, ainsi que sur Aroma-zone, mais attention de bien prendre l'huile essentielle de lavande vraie (et non aspic).
J'en utilisais pour les boutons mais je n'y aurai jamais pensé pour les poils incarnés, j'y penserai la prochaine fois ^^
RépondreSupprimerRohlala va falloir que j'essaye ça. J'en ai constamment et aucun gommage n'y a fait quelque chose. Merci pour l'astuce.
RépondreSupprimerAprès la lecture de ton super-article, je me suis précipitée chez ma pharmacienne qui était horrifiée à l'idée d'imbiber ma peau d'huile essentielle de lavande.. "C'est trop fort, c'est trop pur, ça va vous brûler la peau!" m'a-t-elle répété...
RépondreSupprimerAlors je reviens vers toi pour savoir si, vraiment, il ne vaudrait mieux pas utiliser une crème à base d'extrait de lavande?
Merci en tout cas de partager tes astuces!!
Bonsoir !
SupprimerPersonnellement, même avec ma peau plutôt sensible, je n'ai pas eu de réactions. Après, si tu as peur, tu peux juste essayer un soir dans la semaine, ou diluer ton HE avec un peu d'eau, et tu vois si ta peau supporte. Et concernant l'application, pas la peine d'imbiber, deux à trois gouttes sur un coton suffisent amplement (et bien sur, on applique ça sur le maillot, pas sur la vulve ou autre, parce là ça va vraiment brûler ;) )
En espérant avoir répondu à tes interrogations :)
Bonsoir,
SupprimerPour diluer une HE, il faut la diluer dans de l'huile végétale et non dans de l'eau ...
Super article!!! merci c'est sympa
RépondreSupprimer