19 juin 2014

Apéros Bordeaux Experiences

Il y a quelques jours, nous avons été invitées à l'Apéro Bordeaux Expériences à Nantes. J'étais assez intriguée, parce qu'autant je bois du vin, pas de soucis, mais pour reconnaitre des saveurs, je suis assez nulle. Principalement parce que je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.


Dès l'arrivée, on nous remet un Passeport Degustation, qui nous donne accès aux divers ateliers : reconnaitre des saveurs, faire son propre mélange de cépages, dégustation à l'aveugle, photobooth et rencontre avec des viticulteurs.


Un fois l'atelier terminé, on a un tampon pour passer à l'atelier suivant. Tout au long des ateliers, on rencontre aussi des professionnels du vin de la région, qui sont venus partager leur passion du vin.


Le très bon point de ce passeport, c'est qu'il contient aussi un petit guide des vins. Très pratique quand je suis devant le rayon de vins au supermarché pendant une demi-heure à me demander " Qu'est ce que je pourrais prendre pour aller avec des croustillants de Curé Nantais ?"



Après les ateliers, on pouvait ensuite mettre la théorie en pratique et gouter pleins de vins ! Et avec des bonnes choses à grignoter.

En résumé, c'est une soirée très sympathique à faire si vous voulez en savoir un peu plus sur le vin. Pour connaitre les futures dates en France, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...