31 déc. 2013

Favoris de 2013

C'est le dernier jour de l'année ! Avant m'enterrer sous des toasts de foie gras et des coupettes de champagne, je vais vous parler des produits que j'ai aimé cette année.


Ce shampooing a littéralement sauvé mes cheveux (dermite séborrhéique mon amour). Je n'utilise plus que ça sur mon cuir chevelu, c'est la seule chose qu'il supporte.
J'ai encore du mal a croire que j'aie pu un jour me passer de shampooing sec. J'aime bien la marque Batiste parce qu'ils proposent pas mal de parfums différents, même si certains sont plus durs à trouver que d'autres. J'utilise aussi de temps en temps ceux de la marque Klorane. Pour moi il s'agit d'un basique qui devrait être dans toutes les salles de bains.
Une petite révolution dans ma trousse de maquillage : une BB crème d'une très bonne couvrance en teinte rosée. Du coup, je peux la mélanger avec tout mes fond de teint plus chauds, et les porter toute l'année ! Petit big up au packaging très pratique.
Je n'ai porté qu'elle toute l'année, je dois donc bien lui rendre hommage.  Ca sent bon sans agresser le nez ni la peau. Que du bonheur.
Ce pinceau est magique, je l'ai utilisé toute l'année, parce qu'il rend l'application tellement facile. Et qu'en plus il est pas cher. C'est parfait.
J'ai l'impression de me repeter, mais j'adore ce démaquillant (parce que je ne supporte PAS les laits démaquillants et autres). Elle agresse rien, elle nettoie tout, je l'aime d'amour.
La crème qui a sauvé ma peau. Cet hiver, je ne l'utilisais pas le matin, mais quel bonheur le soir venu !



En tant que grande fan des palettes, il fallait que je choisisse celle qui a été le plus portée cette année. Je pense que la palme revient à la And God Created The Woman, premièrement parce que vu son prix, il faut bien la rentabiliser... Et deuxièmement, parce que niveau couleurs neutres et praticité, elle déchire tout.
J'ai la sensation que ces météorites sont inépuisables. Ca fait quand même un an et demi que je tape dedans, et je pense en avoir usé même pas la moitié. Mais chaque matin, c'est un plaisir de la poser, avec son odeur de violette à tomber.
J'ai tapé le fond de ce fard à paupières en un temps record, preuve de mon amour inconditionnel. C'est une teinte très basique, mais parfaite pour se maquiller rapidos le matin sans trop avoir à réfléchir.
Je pense honnêtement que je pourrais largement survivre avec uniquement ces deux blushs dans ma collection (mais évidemment, dans la vraie vie, il m'en faut approximativement 45 pour éviter toute crise d'angoisse). En gros, ils se partagent les saisons : Dandelion pour l'automne et l'hiver, qui donne ce charmant effet joues mordues par la froid, Coralista pour le printemps et l'été, pour réveiller le teint et l'illuminer. (Là ça se voit pas, mais je commence à faire de bons trous dedans).


6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé l'eau micellaire de Bioderma, j'utilise celle de chez Avène, mais je pense que je la testerai une fois ma bouteille terminé car je n'en entends que du bien ! Et les météorites de Guerlain ! Qu'est ce que je rêve de les avoir !!

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais entendu parler de celle d'Avène, mais je compte préparer un comparatif avec celle de Taaj, si ça t'intéresse.
      Pour les meteorites de Guerlain, je me les suis faites offrir, et je ne regrette pas, je les adore !

      Supprimer
  2. L'eau micellaire Bioderma est mon chouchou absolu en matière de démaquillage et le shampoing Bastiste est tellement génial :).
    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai testé plein de shampooing sec, et le Batiste (surtout ce parfum là) reste mon préféré.

      Supprimer
  3. Moi aussi, je suis accroc à l'eau micellaire de Bioderma. Depuis que je l'utilise, je ne peux pas utiliser un autre produit.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...