5 nov. 2013

Atelier de crochet pour débutante

Il y a quelques mois (années ?), j'avais proposé sur le blog de faire des après-midi crochet à Nantes. J'avais envie de partager un peu ma passion, sans trop savoir sous quelle forme faire ça. Après pas mal de réflexion, et un mini cours improvisé avec des amies, j'ai réussi à mettre le doigt sur une formule qui me semble la plus adaptée : j'ai décidé de faire des ateliers par niveau, où tout le monde travaillera sur le même projet. Et pour commencer, je vous propose de fabriquer une manchette pour mug.


C'est un projet facile et rapide à réaliser, qui peut se faire de A à Z en une après-midi, même pour les débutantes. Je fournis évidemment tout le matériel : crochet, laine et mug (couleur de la laine au choix). Vous repartez donc à la fin de la journée avec votre projet fini (qui peut ensuite être offert à Noël par exemple).
Ce modèle vous apprendra donc les bases du crochet : comment ternir son crochet et son fil, commencer et terminer un ouvrage, travailler en rangs, les points simples (maille en l'air, maille coulée et demi-bride) et un point fantaisie.


L'atelier coutera donc 12€ par personne (avec les fournitures et des petits choses à grignoter et à boire) pour une après-midi. J'ai pour le moment réservé le 24 novembre et le 8 décembre (ce sont deux dimanche).
Pour les Nantaises qui seraient intéressées, envoyez moi un petit mail à enabis.blog@gmail.com


1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...