7 oct. 2013

Adieu ou à bientôt #6

Déjà la sixième édition de mes produits vides, avec un petit changement cette fois-ci.
J'ai eu une révélation en comparant ma collection de maquillage avec celle de ma coloc : j'en ai beaucoup trop (Captain Obvious). Je me suis donc lancée dans un "no buy" maquillage, qui prendra fin lorsque j'aurai terminé au moins 10 produits de maquillage (ou pour le cas des produits poudres, au moins voir le fond du pan).


Vous apprécierez le magnifique cadrage de chacune de ces photos (je devais avoir quelques grammes dans le sang)


Commençons par le corps.

  • Gel à raser - Monoprix
J'en ai un dans chaque article de produits finis, je commence honnêtement à en avoir marre d'en racheter constamment. J'attend donc des propositions pour remplacer la mousse à raser...

Acheté pour 3 fois rien (-70% il me semble) pendant les soldes, c'est la première fois que je teste cette marque. J'étais super contente d'avoir trouvé un gel douche à la poire, mais il m'a extrêmement vite écœurée, et a rapidement fini en savon pour les mains.

Je sais, j'avais dit que je n'aimais pas le packaging, que L'Occitane c'était trop cher, bla bla bla, mais pendant les soldes, il y avait de la grosse promo sur leurs gels douches. Donc j'ai craqué, avec une recharge de 500ml, que je pourrais enfin mettre dans un contenant avec un bouchon et un bec verseur pratiques ! J'en parle aussi ici.

  • Gel douche surgras lait de pêche - Rogé cavaillès (petit format)
Reçu dans une de mes Little Box, j'ai dévoré ce gel douche. J'adore l'odeur de pêche et le coté hydratant. Cependant, si je devais choisir, je pense que je me tournerai plutôt vers celui aux 5 huiles (si ma mémoire est bonne). Par contre, j'ai beaucoup de mal à les trouver en rayons.

J'adore la gamme à la clémentine, j'en parle tout le temps. J'ai l'impression que la texture des beurres corporels a changé par rapport à ceux que j'utilisais il y a quelques années, je les trouve plus crémeux. J'en ai encore deux ou trois dans d'autres parfums à tester avant de racheter celui-ci.



Ca doit bien faire 6 mois que j'utilise régulièrement ce genre de patchs, mais j'oublie toujours de garder la boite. Le plus souvent, j'essaye d'en faire au moins un par semaine, sur le nez. J'alterne entre les Nivea et les Diadermine, qui n'ont qu'une seule forme. Honnêtement, je ne vois aucune différence d'efficacité entre les deux marques. 

Retrouvée derrière mes nombreux produits, je me suis dit qu'il était temps de la finir. J'aime bien son odeur, même si je n'arrive pas a clairement la décrire. Je ne la rachèterai pas puisque je ne vois pas de différence avec les lotions achetés en grandes surfaces à 3€.





Pour moi, c'est une poudre qui se rapproche beaucoup de la Make Up For Ever HD. Cependant, je trouve le packaging plus pratique, notamment grâce au système de double fermeture, qui evite d'avoir de la poudre partout quand on voyage. Dernièrement, je l'utilisais juste pour fixer mon anti-cernes, puisque pour le reste du visage je préfère utiliser une poudre plus illuminatrice.

C'est un liner feutre basique, mais j'aime beaucoup la forme de la pointe, qui permet de faire une belle virgule. Cependant, c'est cette partie qui a séché le plus rapidement. J'ai trouvé la tenue bonne, mais pas transcendante non plus.

J'aime énormement ce crayon pour sourcils, mais il s'use beaucoup trop vite. Pour le moment, je m'en retourne vers mon Yves Rocher, qui dure bien plus longtemps pour un prix moindre. J'en parle aussi ici et ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...