21 août 2013

Beurre Démaquillant à la Camomille VS Huile Démaquillante

J'attendais la sortie de ce beurre démaquillant avec impatience, principalement par curiosité. Comme je ne supporte pas le lait démaquillant, je me passionne pour toute autre forme de démaquillant. Après l'eau micellaire et l'huile démaquillante, il était temps que je me penche sur le beurre démaquillant.


La bête vient donc du Body Shop. Parce que l'utilisation est globalement la même qu'une huile démaquillante, je vais la comparé à l'huile DHC qu'on ne présente plus.

Les + (par rapport à l'huile démaquillante)
  • Le beurre ne pique pas les yeux. Quand j'utilise l'huile démaquillante, pour enlever mon mascara notamment, je finis toujours avec du produit dans les yeux, et comme l'huile devient laiteuse au contact de l'eau, je fins bien souvent dans un léger brouillard piquant. Avec le beurre, aucune sensation de brulure, ni rien.
  • Je trouve l'emballage plutôt pratique, surtout pour voyager. Je n'emmène jamais mon huile en voyage parce que je suis une mauvaise copine par peur qu'elle décide de démaquiller toute ma valise.



Les - (par rapport à l'huile démaquillante)
  • Le beurre est plus cher (14€/90ml contre 25,30€/200ml pour l'huile). Cependant, The Body Shop propose souvent des promotions.
  • Meme après le rinçage, le beurre laisse un léger résidu gras/huileux, mais qui disparait facilement avec un nettoyant visage. Mais je peux utiliser l'huile seule sans problème. Ca accélère la routine du soir.

Sinon, tout comme l'huile démaquillante, le beurre démaquillant démaquille tout sur son passage (et surtout le waterproof), sans risque d'irriter la peau avec des cotons. 
J'avoue même avoir du mal à savoir si je préfère le beurre ou l'huile (mais pour la cuisine, c'est le beurre sans hésiter !).






1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais tester ni l'huile démaquillante ni le beure démaquillant , je suis davantage eau micellaire mais je pense essayer quand même car ça a l'air vraiment bien

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...