27 juil. 2012

Comment entretenir son ombré hair ?



Il y a quelques mois, je suis allée me faire un ombré hair chez Ethnicia. J'ai demandé quelque chose de naturel, comme si le soleil avait naturellement blondi mes pointes.
Mais comme il s'agit d'une décoloration, il a fallu que je change un peu la façon dont je prenais soin de mes cheveux. J'ai aussi voulu progressivement éclaircir mes cheveux, pour intensifier un peu mon ombré hair.
Petit tour donc des produits que j'utilise et qui couvre ces deux problématiques.




Concernant l'usage quotidien, je me lave les cheveux tout les deux-trois jours, en alternant les shampooings. J'utilise donc un shamppooing pour cheveux blonds, suivant ce qu'il y a dans la douche (parce qu'en fait je pique le shampooing de mon mec, je suis une fausse blogueuse beauté) :

Ce sont des produits de grande distribution, très abordables. Le Petit Marseillais est plus hydratant (le super pouvoir du germe de blé), mais comme j'utilise aussi un shampooing hydratant, je préfère ne pas en faire trop pour ne pas les alourdir ou les graisser.

Ce truc sent incroyablement bon (en même temps, je fonds sur tout ce qui peut sentir la mangue). Il est très hydratant, la compo est bonne (mais contient du sodium laureth sulfate). J’apprécie aussi le fait que Klorane vende ses shampooings en grandes bouteilles (400ml).

Du lait de soja, du melon, de l'huile d'olive, du yaourt, de l'huile d'avocat et de jojoba = bonheur dans tes cheveux. L'odeur peut ne pas plaire à tout le monde, mais elle reste discrète. En tout cas je l'adore.


Tous les jours, j'applique une à deux pompes sur mes pointes. J'aime beaucoup l'odeur, et le sérum pénètre toujours très bien, sans effet gras. 


Huile de jojoba
J'essaye de faire au moins deux fois par moins un masque à base d'huile avant le shampooing. En ce moment, je teste l'huile de jojoba, mais j'ai vraiment l'impression que l'huile d'olive toute bête est plus efficace et bien moins chère...


Environ une fois par mois, j'utilise ce spray éclaircissant après le shampooing. Il éclaircit vraiment les cheveux, mais attention à bien bichonner vos pointes après. J'imagine qu'avec même un peu de patience, on peut se faire soi-même son ombré hair, en utilisant soigneusement ce spray.

BONUS : le paréo-chiffonné-qui-sert-de-fond vient de chez Etam, et est soldé !


2 commentaires:

  1. C'est du boulot quand même de prendre soin de nos cheveux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est du boulot aussi de faire attention à l'orthographe. Visiblement, elle a fait son choix.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...