5 juil. 2012

Belle à croquer

J'ai la sensation d'arriver 10 ans après la bataille, parce que la marque Belle à croquer, on en a beaucoup entendu parler à sa sortie. J'avais moi-même craqué sur deux produits, et je les avait un peu abandonnés, sans faire de review. Et l'autre jour, alors que je parlais de ma recherche d'un bon gommage pour le visage, une lectrice m'a parlé du gommage Belle à Croquer. Je me suis dit : pourquoi pas. C'est donc l’occasion de vous faire un petit test.


Je vais commencer par ma déception :



Tout d'abord, l'odeur est à tomber : une odeur fruitée et sucrée, mais pas du tout ecoeurante. La texture, quant à elle, est étrange : une gelée contenant des petites billes molles. Étrange, mais qui massouille doucement. A l'application, c'est frais, ça sent bon. Mais au bout de quelques minutes, ma peau a commencé à vraiment chauffer, j'ai du enlever le masque, et j'ai constaté que ma peau était vraiment rouge.
J'ai retenté l’expérience quelques semaines plus tard, et même résultat.

Nuage de Crème à la Guimauve - Masque Adoucissant


Mon Dieu, cette odeur ! C'est simple, j'ai juste envie de manger ce pot ! Ça sent la vraie guimauve, c'est rose, on dirait un nuage en pot. Que demander de plus ? 


Il s'agit donc d'un masque adoucissant, et non pas hydratant. C'est exactement le genre de masque qui me fait envie après une journée bien pourrie. Le masque-doudou en somme. Je n'ai pas observé de réaction sur ma peau (et heureusement !).



Ma dernière acquisition. Concernant l'odeur, je ne retrouve pas vraiment le kiwi, mais l'odeur est fraîche. En revanche sa texture est très liquide, ce qui peut en surprendre plus d'une. Mais au final, j’apprécie bien.  L'exfoliation se fait via différents types de grains : les plus gros, noirs, rappellent les pépins du kiwi, les autres sont plus petits, blancs ou transparents. Je dirais que l'exfoliation est bonne, voire très bonne. Ce n'est pas le genre de produit où il faut frotter comme une malade, au risque de se décaper la peau. Du coup, je recommande quand même un masque hydratant après son utilisation.



D'un point de vue général, j'apprécie beaucoup cette marque. J'aime l'attention portée au packaging des produits : les pots sont en verre, le visuel et le message sont travaillés. C'est le genre de produits qu'on aime bien laisser en évidence dans sa salle de bain.
Niveau budget, je les trouve en plus très abordables (9.95€) pour des pots de 50ml. 




3 commentaires:

  1. Ils donnent envie ces produits =)

    RépondreSupprimer
  2. Même réaction que toi pour le granité que j'ai filé à July du coup :/
    En revanche, je suis accro au masque à la guimauve et au gommage Kiwi qui est juste parfait pour ma peau mixte desséchée !

    RépondreSupprimer
  3. Eh eh !
    Moi aussi j'ai eu la même réaction avec le granité framboise ...
    Par contre j'adore aussi le gommage kiwi !
    Et tout ça me donne envie de tester le masque guimauve !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...