20 août 2012

Mon meilleur ami de l'été

J'ai une peau claire qui apprécie assez moyennement le soleil. Alors en été, j'ai beau faire attention, et me tartiner de crème dès que je sais que je vais prendre le soleil pendant une longue période, il m'arrive parfois de me faire prendre par surprise (comme par exemple, lors d'une panne de voiture, sur le bord de l'autoroute  entre 12h et 14h). Sans entrer dans les détails, il y a des jours où le coup de soleil est malheureusement inévitable.

J'ai donc profité de la magnifique trace permanente que j'ai maintenant de ma robe H&M à fleurs pour tester le gel d'aloe vera pur.
L'aloe vera est connue pour ses vertus cicatrisante, apaisante et hydratante, notamment en cas de brûlures. Et qu'est-ce qu'un coup de soleil, sinon une brûlure causée par le soleil ?
J'ai donc pris l'habitude d'en appliquer matin et soir. Au bout d'une journée, je ne ressentais plus de sensation de brûlure en cas de contact avec mes vêtements. Les rougeurs ont rapidement disparu, et surtout, je n'ai pas pelé ! Le coup de soleil s'est transformé en bronzage, chose extrêmement rare vue ma peau.
Je le garde donc précieusement avec moi désormais.


Mais l'aloe vera a aussi beaucoup d'autres utilisations : pour le visage, les cheveux, etc...

Concernant l'achat du gel, il faut le choisir pur ( 96% minimum d'aloe vera dans la composition).
Où le trouver ? Sur Aroma-zone, ou en magasins bio ou spécialisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...