25 avr. 2012

Le gommage de fortune

Hier soir, j'avais une folle envie de prendre un peu soin de moi (les envies fulgurantes de la blogueuse beauté) et comme indiqué ici, je n'ai toujours pas trouvé mon gommage fétiche. J'en ai donc fait un moi-même (MacGyvette inside). Comme j'ai la peau sèche et sensible, je suis partie sur la base bien connue du miel + sucre + huile d'olive. Pour les proportions, il me semble avoir mis 2 petites cuillères à café de sucre, 2 de miel, et diluer avec l'huile. Je n'avais que du miel "dur" (celui en pot) sous la main, j'ai donc fait avec, mais après utilisation, je conseillerais plus du liquide. Cependant, si vous n'avez que du "dur", pensez à humidifier un peu plus votre visage avant d'appliquer le gommage, histoire qu'il fonde un peu (sinon, effet papier de verre immédiat).



J'ai donc appliqué mon gommage délicatement, parce que le sucre, ça peut rapidement décaper. Après avoir doucement massé, j'ai laissé poser pour profiter un peu plus des bienfaits du miel et de l'huile d'olive. Petite piqûre de rappel : le miel hydrate, adoucit, apaise et régénère, l'huile d'olive combat de dessèchement de la peau et le vieillissement de l’épiderme.

Par contre, j'ai eu la main lourde sur les doses. Après mon gommage, il m'en restait encore beaucoup. Je me suis offert un petit soin des pieds et des mains pour le même prix. Résultats : mains et pieds tout doux.

5 commentaires:

  1. J'ai fait un article hier justement sur les gommages maison :)
    J'ime beaucoup ces types de gommage !

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être qu'un jour, au lieu de faire de futiles patouilles, tu passeras un peu de temps à corriger tes nombreuses fautes d'orthographe.

    Dans ce billet et dans tous les autres.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu un reportage sur ce genre de gommage et ça me tente bien! Tu as vraiment vu une différence sur ta peau?

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée! A tenter un jour férié!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...