29 mars 2011




Pour l’achat des pinceaux, je suis prête à mettre le prix pour des pinceaux pour le visage, mais certainement pas pour les yeux.
Vue d’ensemble des marques que j’ai testé.


Kabuki The Body Shop - 20€


Surement le pinceau le plus doux que j’ai jamais touché. Je l’ai depuis plus de 2 ans et il n’a pas bougé. Il fait partie des bons investissements.


Pinceau fond de teint Sisley - 35€


Ai-je vraiment besoin de préciser qu’un pinceau Sisley est de très bonne qualité ?
Des poils très doux, une bonne densité qui rend l’application impeccable. Je l’ai acheté après l’avoir vu chez Coline, je ne le regrette absolument pas et le conseille à toutes celles qui ne sont pas entièrement convaincue par leur pinceau fond de teint.


Sephora professionnel (de haut en bas) : Fond de teint n°47 (12.90€) - Blush biseauté n°40 (16.50€) - Creux paupière n°13 (discontinué)- Paupière fin n°26 (9.90€) - Eyeliner biseauté n°15 (9.90€)

Des pinceaux milieu de gamme, mais de bonne qualité. Je les utilise depuis plusieurs années, et le manche n’a pas bougé de la gaine en métal. Les poils sont doux, mais rien d’extraordinaire. Pour moi, les pinceaux Sephora professionnel sont très bien pour se faire un trousseau convenable, de bonne qualité, sans se ruiner.


Sephora IT : Creux paupières 230 (14.90€) - Diffuseur poudre 113 (18.90€)

Grosse déception sur cette gamme. Un design top : les manches longs et pointus, les couleurs metallisés. Si seulement il y avait eu autant d’attention sur la qualité des poils… Les poils sont “crépus”, en aucun cas doux. Je n’utilise quasiment jamais le diffuseur : le melange duo-fibre de mauvaise qualité n’est absolument pas agréable à l’utilisation. De plus, ils sont en général 2€ plus cher que la gamme Sephora Professionnel.


ELF (gammes 1€) : Pinceau correcteur - Pinceau à colorer les yeux - Pinceau mélangeur -Goupillon - Pinceau ombre à paupière

Je ne commande que des petits pinceaux chez ELF : ils ne sont pas chers et permettent d’avoir une grande variété de formes. Les poils sont doux, même après plusieurs lavages. C’est une très bonne affaire pour se commencer une petite trousse de maquillage à tout petit prix.

Et en vrac : je recommande aussi les pinceaux des Galeries Lafayette et NYX. Je suis par contre moins convaincue par le pinceau Nocibé, dont les poils me semblent plutôt rugueux.

Rendez vous jeudi pour une review plus complète du kit 24 pinceaux trouvé sur eBay!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...