28 mars 2011

Pinceaux : quelle forme pour quel usage ?


Amies beauty-addict, je vous ai concocté une semaine spéciale pinceaux sur le blog !
On attaque directement le lundi par le cruel dilemme du choix de la forme du pinceau.
Je ne vais pas m’étendre sur la qualité de chaque pinceau, puisque ça sera l’objet de l’article de demain.

Fond de teint liquide



De gauche à droite : kit 24 pinceaux eBay - Sisley - Sephora professionnel n°47


Pour appliquer le fond de teint, j’aime les pinceaux larges et épais. Le Sisley est définitivement mon préféré. Pour avoir un ordre d’idée, il est seulement un peu plus large que le Sephora, mais facilement deux fois plus épais.

Blush et bronzer



De gauche à droite : kit 24 pinceaux eBay - Sephora professionnel n°40 - kit 24 pinceaux eBay


Je préfère sans hésiter les pinceaux biseautés aux pinceaux ronds pour appliquer le blush ou le bronzer : ils épousent beaucoup mieux la forme de la pommette. La taille du Sephora est juste parfaite, le premier biseauté est trop plat sur le dessus et risque d’appliquer la couleur en tache et de manière trop visible.
Les pinceaux blush ronds sont quant à eux plus pratique lorsqu’on applique son blush uniquement sur la pommette sans l’étirer vers les tempes.

Yeux : placer la couleur


De gauche à droite : 4 kit 24 pinceaux eBay - ELF eye shadow brush - 2 kit 24 pinceaux eBay - Galeries Lafayette 
professionnal shading brush-ombre

Les pinceaux plats servent à placer la couleur sur les paupières. Il faut savoir que plus les poils sont courts et durs, plus le placement de la couleur va être précis et intense. A l’inverse, si les poils sont longs et souples, la couleur va être placée plus légèrement, et de manière plus fondue.
Les deux premiers pinceaux sont assez larges et longs, ils sont très pratiques pour poser une couleur sur toute la paupière, pour un maquillage rapide ou une base discrète.
Le troisième est legèrement biseauté, mais malheureusement trop souple pour être vraiment efficace dans le creux de la paupières.
Le ELF, assez court et large, permet de bien “empiler” la couleur, ou de la placer ou la fondre au niveau du ras de cil inférieur.

Yeux : estomper la couleur



De gauche à droite : Sephora n°13 - Sephora n°230 - ELF blending eye brush - kit 24 pinceaux eBay - Nocibé pinceau paupière rond - NYX B31


Je me sert des deux pinceaux du milieu pour placer la couleur dans le creux de la paupières (poils plus fins et durs que les mélangeurs). Les deux derniers servent à placer la couleur dans le coin interne, au ras de cil inférieur ou à estomper le crayon au ras de cil supérieur.
Les deux premiers sont des mélangeurs. Attention, chaque fille qui se maquille un minimum DOIT posséder un mélangeur ! Ils servent à fondre les couleurs entre elles, ou à estomper le bord d’une couleur, pour que le rendu soit naturel et un minimum esthétique.

Rendez vous demain pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...