31 mars 2011

Les pinceaux sur ebay


Toujours d’attaque pour la semaine spéciale pinceaux ?


Aujourd’hui je voulais m’étendre un peu plus sur le kit de 24 pinceaux acheté sur eBay.



Je l’ai acheté au même vendeur que les palettes magnétiques, à 19€ frais de port inclus.
Ce genre de kit de pinceaux provenant de Hong Kong sont souvent des pinceaux “vierges”, rachetés en gros par des compagnies comme Coastal Scents, qui y apposent ensuite leur marque sur le manche.
Ici, les pinceaux sont arrivés estampillés de la marque Bobby Brown (ce que je n’avait pas vu sur les photos lors de l’achat), cependant, avec un peu de dissolvant, ça s’enlève facilement.
Les pinceaux sont arrivés dans un étui déroulable en faux cuir noir, et étaient individuellement emballés. Certains poils ont été un tout petit peu abimé par l’étui ou les emballages, mais rien de dramatique.
Avant même de les essayer, je les ai directement laver. Certains pinceaux, surtout les gros, une fois mouillé, ont dégagé une forte odeur animale (ceux en poils de chèvre surtout). Le premier lavage a permis d’évacuer le surplus de poils prêts à tomber.
Le kit comprend 3 types de pinceaux : des pinceaux pour le teint, des pinceaux pour les yeux, et des pinceaux en poils synthétiques.



Concernant la qualité, autant le dire tout de suite, les pinceaux pour le teint en poils naturels ne sont pas utilisables. Ils ne sont absolument pas doux, et je peux même aller jusqu’à dire qu’ilspiquent. Le pinceau fond de teint n’est pas trop mal, mais le 47 de Sephora fait un meilleur boulot. Je me sers de temps en temps du gros éventail pour retirer les chutes de fards à paupières, et parfois du gros blanc pour placer du blush, juste en tapotant. Les autres sont beaucouptrop abrasifs pour être utiles. Rien qu’en regardant de près les pinceaux, on peut tout de suite juger de la qualité des poils.







A l’inverse, je trouve les pinceaux pour les yeux plutôt agréables à utiliser. On trouve ainsi deux pinceaux assez larges, très pratiques pour poser une couleur sur toute la paupière. Cependant, je regrette un peu qu’on n’y trouve pas de vrai pinceau mélangeur (on en revient toujours au même !) et le fait que la plupart des pinceaux aient des poils plutot longs (petite piqure de rappel : poils longs = placement flou).



Les pinceaux synthétiques sont par contre plutôt doux, bien que certains soient pour moi totalement inutiles (l’applicateur mousse, et le liner fin). Les pinceaux synthétiques seront utiles pour appliquer les correcteurs, ou les fards crèmes. J’en détourne aussi toujours un en pinceau à lèvres.
Cependant, je trouve qu’en comparaison avec les pinceaux pour les yeux, il y a trop de pinceaux synthétiques (Est-ce qu’on a vraiment besoin de deux liners biseautés identiques ?)
Niveau sourcils, le goupillon et le peigne-brosse sont des pinceaux assez pratiques, surtout qu’ils peuvent aussi servir pour les cils (le goupillon est idéal pour retirer les paquets laissés par le mascara).
Au final, je ne regrette pas d’avoir acheté ce kit, dans lequel j’ai pu trouver une large gamme de forme de pinceaux, surtout pour les yeux, que je n’aurais pas forcément pu trouver à ce prix là (moins d’1€ le pinceau quand même). Je ne dirais pas qu’il est indispensable, mais il permet detester une grande variété de pinceaux sans se ruiner.

A demain pour le dernier article de cette série, dans lequel on parlera du lavage de nos petites bêtes à poils (les pinceaux hein, pas autre chose) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...