26 mars 2011
Faire sa propre palette de maquillage
Quand on commence à s’intéresser au maquillage, on fini rapidement par être envahie, surtout lorsqu’on achète la plupart de ses ombres à paupières ou blushen boîtiers individuels. L’utilisation n’est pas toujours pratique : il est difficile d’avoir une vue d’ensemble de ce que l’on possède, et on fini par toujours utiliser les mêmes choses, et la magnifique ombre à paupière violette qui nous a coûté un bras dort tranquillement au fond d’un tiroir.
Je sais, vu comme ça, ça n’a l’air de rien, et pourtant…
“Ca”, c’est tout simplement une palette magnetique vide, trouvée sur eBay. Je m’explique.
Au départ, la bête arrive avec 12 godets vides, et sert initialement à presser des pigments en fards à paupières.
Il suffit d’enlever les godets et la partie centrale en plastique pour avoir une palette vide et surtout, déjà magnétique, donc les godets resteront bien fixés, grâce à la magie du magnétisme.
Ensuite, on récupère tous ses fards à paupières, blush et autres, et on prend son courage à deux mains pour une séance de depotage. Au départ, ça fait un peu peur, mais le coup de main se prend très vite. Il existe environ 5483621 vidéos sur YouTube qui expliquent comment depoter chaque marque (tapez “how to depot” suivi du nom de la marque).
La plupart du temps, vous aurez besoin d’un fer à lisser, de papier cuisson, d’un couteau pointu et de dissolvant.
En faisant chauffer l’ombre à paupière sur la plaque du fer à lisser (avec un bout de papier cuisson entre les deux, sinon le plastique fond et adieu le fer à lisser), la colle qui maintient le godet fond. Ensuite, avec la pointe du couteau, on soulève doucement le godet. Attention ! Lors de cette étape, il est possible que le fard à paupière souhaite se transformer en grenouille et jaillisse hors du boitier, s’écrasant lamentablement au sol, ce qui engendre des degats irréversibles, jugez-plutôt.
Inversement, si la colle n’a pas assez fondu, il se peut que le godet oppose une certaine résistance quant à son extraction, et vous honore d’un magnifique “glissé de couteau dans ton fard”.
Ensuite, avec le dissolvant, on enlève les dernières traces de colle. On peut aussi récuperer l’autocollant avec le nom de la teinte en faisant chauffer rapidement cette partie, on décolle et on recolle au dos du godet.
Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à organiser votre palette.
“Ouais, trop cool, mais moi je trouve ça où ?” Il existe beaucoup de palettes de ce genre : MAC et MUFe ont les leurs, en differentes tailles, ainsi que UNII et Z Palette. Cependant, elles sont souvent chères et difficiles à trouver. J’ai acheté la mienne sur eBay, à un vendeur chinois. Il est le seul à les vendre, et il n’y a qu’une seule taille (14.6 x 10.7). C’est une taille qui me semble intéressante : ni trop grosse, elle est facile à transporter, elle ne prend pas de place, ni trop petite, on peut quand même faire tenir un certain nombre de godets (pour le moment, j’en ai 12, mais je pourrais certainement en faire tenir 16). La livraison a été rapide : posté le lendemain de ma commande, reçu une semaine et demi après, bien emballée.
Et enfin, la meilleure nouvelle, c’est que cette palette, frais de ports compris pour la France, est àmoins de 9€ ! A ce pris là, j’en ai directement pris deux, histoire d’être tranquille.
Pour la commander, c’est ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Hmmmmmm intéressant, je sais plus ce que j'ai tapé sur google pour tomber sur ton blog, mais je fonce direct sur Ebay, beaucoup trop cher pour moi les Z palettes et compagnie !
RépondreSupprimerMerci !
j adore merci pour tes conseils
RépondreSupprimerEnabis peux tu donner le nom du vendeur s'il te plait? Le lien est mort.
RépondreSupprimerJe fais moi-même mon propre make up (fàp etc.) et la palette m'interresse. Les godets font combien en diamètre (du style mac, mufe ?) et surtout y a t il un emporte pièce fourni avec pour pouvoir compacter les pigments dont tu parles ?
RépondreSupprimer