2 mars 2011

D'habitude, j'aime les les concombres




Il y a quelques jours est sorti chez Sephora la gamme Yes to Cucumbers, la petite soeur de Yes to Carrots et Yes to Tomatoes. Une gamme bien attendue puisque prévue pour les peaux sensibles.
Après un rapide coup d’oeil sur chaque produit, je jette mon dévolu sur le masque “calmant”.



Il se présente en pot, sous forme de pâte blanche à la texture similaire à celle d’un masque à l’argile.
Comme préconisé, je l’applique sur visage nettoyé. Et le masque commence rapidement à me picoter à certains endroits. Pour un masque calmant pour peaux sensibles, c’est mal parti. Comme le picotement n’est pas trop fort, je décide de continuer. Au bout des 5 minutes de pause recommandées, j’enlève le masque à l’eau tiède. Ma peau est douce, certes, mais par contre, je doute qu’elle soit plus lumineuse. Après rinçage, ma peau n’est pas plus rouge que ça.



Je décide de renouveler l’expérience la semaine suivante. Même scénario : picotements, mais peau douce. Mais le lendemain matin, je découvre une percée de petits boutons sur mon front !
Donc adieu le masque “calmant” qui me pique et me donne des boutons !

Cependant, ça me fait mal au coeur de jeter un masque à peine entamé, surtout qu’il peut très bien convenir à des peaux moins sensibles que la mienne.
Alors je fais appel aux Nantaises, et plus particulièrement à celles qui viennent à la soiréeBlogueurs de l’Ouest : Si vous vous sentez d’humeur aventurière, prevenez-moi ! Je serais curieuse de savoir si je suis la seule à ne pas le supporter, de manière à donner un avis un peu plus objectif.

Bien sûr, si d’autres personnes l’ont testé, je serais ravie de connaître leur avis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...