3 mars 2011

MavaDry : le sèche-vernis en spray




Décidément en ce moment, je ne parle que d’ongles !
Depuis quelques temps je lorgnais sur les accélerateurs de séchage d’OPI, mais à 20€ le flacon, je n’avais pas envie de me planter, surtout que je n’aime pas trop le coté extra-brillant des top coat.
J’ai donc demandé conseil à une vendeuse (chose extrêmement risquée chez Sephora), qui m’a orienté vers le sèche-vernis de Mavaladeux fois moins cher que les OPI. Je me suis donc laissée tenter.
  • Présentation
Le MavaDry se présente donc en spray de 150ml (à ne pas confondre avec de la laque, ou vous allez pouvoir dire adieu à vos cheveux).
“MavaDry sèche le vernis en quelques secondes. Après la première couche finale de votre manucure, attendez une minute. Ensuite, vaporisez légèrement MavaDry sur votre vernis. Préviens l’écaillement du vernis, donne plus d’éclat à votre manucure et la protège longtemps”.



  • Utilisation
J’ai lu sur beaute-test qui est préférable de l’appliquer entre chaque couche, et d’essuyer le petit résidu gras avant d’appliquer une nouvelle couche de vernis.
Donc je vernis une main, avec un coton tige et du dissolvant, j’enlève ce qui a débordé. Je spray un petit coup sur chaque ongle, à environ 10cm. Je fais de même avec l’autre main. Avant de revernir la première main, je frotte un coton sur l’ongle pour enlever le résidu du spray.

Beaucoup de personnes se plaignaient de son odeur. Personnellement, je ne la trouve pas plus dérangeante que l’odeur du dissolvant, ou de certains vernis. Par contre, c’est sûr qu’il ne faut pas trop se pencher sur la compo…
  • Résultat
J’ai du faire ma manucure (3 couches sur chaque main) en 10 minutes environ, alors qu’il m’en faut 20 à 30 minutes habituellement, sans compter que sur les dix ongles, j’en rate au moins deux parce que je ne suis pas assez patiente pour attendre entre chaque couche. Je suis donc trèsimpressionnée par le pouvoir séchant. Il est très simple d’utilisation (les accélérateurs de séchage en gouttes me faisaient un peu peur). Je doute cependant qu’il donne autant d’éclat qu’un top coat classique.
Je n’ai pas vu de réactions sur la peau autour des ongles (puisqu’inévitablement, on spray un peu de produit ici aussi).
J’ai un peu de mal a estimer sa durée de vie, et donc son rapport qualité/prix par rapport aux accélérateurs de séchage liquides, mais il me semble que 10€ pour 150ml est un prix raisonnable, surtout vu le peu qu’on utilise à chaque fois.
Il s’agit donc définitivement d’un produit que je vais utiliser jusqu’à la dernière goutte, et à chaque session de peinturlurage onglesque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...