3 févr. 2011

Pour les jours sans inspiration


Hier, j’ai découvert via MadmoiZelle le site Pinterest. Et depuis hier, j’ai une espèce d’ébullition créative dans ma tête.
Mais d’abord, Pinterest, kécézé ?
C’est un système pour épingler sur des “tableaux en lièges virtuels” des photos, qui sont ensuite reliées par lien à la source, un peu comme un systeme de favoris, mais en plus jolis. On peut ensuite trier ses pins sur differents tableaux, avec des thèmes.



Pour trouver ces images, on peut soit les piocher parmi les pins déjà épingler par d’autres utilisateurs (et triés par catégories, tags, etc…) ou directement épingler ce qui nous plait sur nos sites préférés. La démarche est très simple et se fait en deux secondes. On installe un petit bouton “pin it” dans sa barre de favoris (tout est expliqué sur le site). Une fois sur un page qui nous intéresse, on clique sur ce petit bouton, on choisi la photo que l’on veut mettre en avant, on ajoute une description, on choisit le tableau, et roule ma poule !
En une après midi, j’ai eu envie de refaire toute la déco de mon appart, d’expérimenter environ 54123 recettes de cuisines, me coudre 3 robes, retourner ma garde robe pour trouver de nouvelles combinaisons, bref, faire des choses avec mes dix doigts ! Car Pinterest, c’est un magnifique booster d’inspiration. On regroupe sur des tableaux tout ce qu’on aime, non pas pour acheter (bien qu’il y existe une section d’objet à vendre), mais pour s’en inspirer et s’approprier toutes ces belles idées.
Pour les curieux, voici mes boards.
L’inscription se fait pour le moment par invitations. Si ça vous intéresse, laissez-moi un petit commentaire et on s’organisera. Et si vous êtes déjà sur Pinterest, laissez moi votre lien, que je puisse venir regarder vos boards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...