27 janv. 2011

Le liner pour les nulles


J’ai bien cherché sur PourLesNuls.fr , aucune trace d’une quelconque explication quant à la pose du liner (je parle bien sur de maquillage, aucune rapport avec le liner de piscine). Voici donc ma méthode.
On nous propose du liner sous toutes formes possibles : liquide, en stylo-flux continu, en gel, et autres joyeuses consistances.

Personnellement, j’ai toujours preferé le liquide, meme si j’ai horreur des applicateurs qui sont fournis avec.
Donc le liner, c’est bien joli, mais ça fait toujours un peu peur à poser. A force d’essais et de recherche, j’ai trouvé une petite méthode, qui prend certes un peu plus de temps, mais qui permet de s’en sortir honorablement.



Pour le matériel : un liner liquide (peut importe la marque ou la qualité), un pinceau liner bisauté (ici, le 15 de Sephora) et un fard à paupières noir mat (must have n°06 de Sephora).
Pour bien tracer sa forme de liner, on peut commencer avec le fard noir mat au pinceau, ce qui nous servira de guide. Si un tracé de nous plait pas, on peut facilement l’effacer. Si on souhaite faire une virgule (ou flick) à la fin de son trait, on imagine une ligne qui continuerait naturellement de notre ras de cil inferieur (donc pas de ligne droite qui dépasse de l’oeil, on est pas Égyptien). La largeur de votre pinceau correspond à la longueur maximum de votre virgule (tout le monde ne s’appelle pas Amy Winehouse).



Une fois que la forme est faite, et que l’autre oeil est plus ou moins identique, on passe au liner liquide. On prelève un peu de matière avec le pinceau, et on suit son guide. On prend son temps histoire de ne pas dépasser. Pour ne pas ruiner votre pinceau, nettoyez-le bien après cette étape.



Ensuite, j’aime bien repasser avec le fard noir pour bien fixer le trait, et le rendre encore plus noir. Ainsi, il tient sans problème toute la journée.

Cette technique est donc un peu longue, mais permet d’éviter de gros ratés. Avec l’habitude, on acquiert le coup de main pour sauter la première étape.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...