21 févr. 2011

Je ne suis qu'une victime de la pub




Vous vous souvenez de la fameuse pub pour le gel nettoyant “révolutionnaire” de L’oréal ? Leur slogan “pore par pore” me faisait hurler à chaque fois que je la voyais. Il faut dire qu’elle arrivait juste après une autre pub (comment ça je regarde trop la télé ? ) pour un autre nettoyant avec brosse, qui te sortait l’argument imparable : “tu te laverais les dents avec les doigts ?” (ou un truc dans le genre).
Je déteste ce genre de raisonnement selon lequel il faut décaper la moindre parcelle de son corps parce que sinon on va être sale ! J’ai bien dit décaper, et non pas laver (non, ça je le fais tout les jours, Dieu merci). J’ai jamais bien compris les peurs excessives des microbes, bactéries et compagnie.
Alors si maintenant les pubs s’en mêlent pour nous enfoncer dans le crâne que si tu te lave pas le moindre centimètre de peau avec un truc qui décrasse/désincruste/décape tu vas être sale-bouh-tout-caca, on est pas dans la m*rde !
Donc, en résumé, au départ, j’étais pas trop fan de cette histoire de petite brosse “pore par pore”.
Et puis au fur et à mesure, j’ai lu sur des blogs, qu’au final, elle était pas si décapante que ça, et que même les peaux sensibles la supportaient très bien. Ajoutez à ça une réduction d’un euro sur le fameux nettoyant, vous devinez très vite que j’ai fini par l’acheter cette brosse qui me faisait tant crier au départ. Bien entendu, le cher et tendre s’est un peu foutu de moi, après avoir supporté tout mes commentaires de quand je n’étais pas encore passée du coté obscur de la brosse (oui, je commente beaucoup quand je regarde la télé, ce qui a le don de l’énerver).



Mais alors au final, qu’est ce que j’en pense ?
La brosse est en effet toute douce (aucune réaction sur ma peau sensible), elle se nettoie très facilement (histoire que ça devienne pas un nid à microbes*) et elle peut se ventouser, comme ça, pas de risque qu’elle traine sur le bord du lavabo là où l’eau stagne.
Par contre, je trouve que le gel nettoyant n’a aucun interet. J’ai du l’utiliser une fois, histoire de dire, et je suis repasser à mon ancien .
Donc certes, je me suis peut-être fait avoir par L’Oréal et sa pub une fois, mais c’est uniquement pour sa brosse, donc pas de ré-achat en pespective (“On peut tromper une fois mille personnes…”)



Pour ce qui est du résultat, j’aime le fait qu’elle enlève vraiment mon fond de teint ( le Double Wear Stay in Place d’Estée Lauder, qui comme son nom l’indique, est très dur à démaquiller). Donc fini de m’acharner avec le démaquillant et 36 cotons. Maintenant, j’enlève le plus gros avec un seul coton, et je termine le nettoyage à l’eau.
Par contre, j’ai pas vu d’amélioration au niveau des pores (ce qui ne m’étonne pas vraiment).
*Oui, j’aime pas la phobie des microbes et bactéries, n’empêche que je sais qu’il vaut mieux éviter pour sa peau que ça traîne dans les brosses et pinceaux (moi, contradictoire ? nooon).
Et vous, les brosses pour se nettoyer le visage, hérésie ou must-have ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...