23 févr. 2011

Jusqu'au bout des ongles


J’ai été une rongeuse d’ongles pendant de longues années. Par stress ou par ennui, je me rongeais tout, les ongles, les petites peaux, etc… Et on a beau dire, des ongles rongés, c’est pas ce qu’il y a de plus esthétique.
Pour moi, arrêter de me ronger les ongles, c’était un peu comme pour certains arrêter de fumer. A chaque nouvelle année, ma bonne résolution était d’arrêter de me grignoter les extrémités. J’ai tenté plein de fois le fameux vernis-amer (celui qui transfère son gout sur tout ce que tu manges, même si c’est pas tes ongles).
Et puis un jour, je me suis rendue compte que si je prenais un peu soin de mes ongles, j’aurais moins envie de tout ruiner et mettant un coup de dents dedans.



J’ai donc développé au fur et à mesure une petite routine pour faire mes ongles.
Je commence par enlever le vernis précédent, avec le bain dissolvant de Sephora, qu’on ne présente plus.



Environ deux fois par mois, je me fais un gommage des mains, en mélangeant Raz-de-Marée et Doigts de Fée, tout deux de chez Lush. Raz-de-Marée est normalement un exfoliant pour le visage, mais il est bien trop agressif pour mon type de peau. Par contre il est parfait pour gommer les mains et les pieds.



J’hydrate ensuite mes cuticules avec Doigts de Fée qui est une crème extra-grasse pour toutes les zones sèches. Comme j’ai gardé la mauvaise habituer de ronger les petites peaux, j’essaye de les hydrater au maximum : moins elles sont rugueuses, moins j’ai envie de les ronger.



Avec un coton, je frotte mes ongles pour enlever la crème, sinon le vernis accrochera mal. Je repousse les cuticules. Si besoin, je lime rapidement le bord des ongles.
J’applique ensuite le Nail Strengthener de OPI. Après tant d’années à être rongés, mes ongles sont mous. Il me sert aussi de base, pour éviter que les vernis de fassent jaunir mes ongles.



Et enfin je peux attaquer la couleur ! Je reste finalement assez sobre, j’ai beaucoup de teintes rosées. Quant à mes petits chouchous, j’aime beaucoup OPI pour leur tenue.



J’adore le pinceau du 1 Seconde de Bourjois, malheureusement, je trouve que la gamme de teinte est trop restreinte. Cependant, le rouge que j’ai reste mon préféré.





La bonne surprise de la semaine, ce sont les vernis Sephora : grande gamme de couleur, petit prix (car petit contenant), et un pinceau lui aussi très agréable.





En comparaison, le pinceau des vernis OPI :



En conclusion, si je pouvais fusionner la qualité des vernis OPI avec des pinceaux comme ceux de chez Bourjois ou Sephora, je serais la plus heureuse des vernis-addict !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...