28 févr. 2011

Arrête, tu vas me faire rougir !


(J’espère que vous m’excuserez ce titre manquant cruellement d’originalité)




J’aime les blushes. J’utilise du fond de teint et j’ai donc impérativement besoin d’un blush pour me redonner un peu de couleur aux joues, au risque de paraître malade.
Petite sélection des poudres qui donnent bonne mine :

• Pêche Tendre • Sephora •


C’est mon blush quotidien, celui que je met quand je n’ai pas d’idées, ou que j’ai envie d’une teinte neutre sur mes joues. Il n’est pas poudreux, ne tâche pas les joues, mais les teinte juste comme il faut. La photo ne lui rend pas hommage, il est normalement moins froid, il tire plus vers le pêche.

• Valse de Vienne • L’occitane •


J’avais déjà fait un post entier sur ce petit blush irisé. Là encore il semble beaucoup plus froid qu’il ne l’est en réalité. Les photos de l’autre post sont plus justes. Le blush n’est pas poudreux, mais plus pigmenté que le Sephora, attention à ne pas avoir la main trop lourde !

• Innocence • Eyes Lips Face •


Il fait partie de la gamme à 1€, et à mon avis il n’en vaut pas plus : le contenant est petit, Le fard est poudreux et n’est pas très pigmenté. Je l’utilise quand même pour les jours où je veux une couleur vraiment légère.

• Rose Frisson • Bourjois •


J’en avais déjà parlé ici : il n’est ni trop poudreux, ni trop sec, et il a une très bonne pigmentation (attention au syndrome matriochka). Et bien sûr, il sent merveilleusement bon !

• Brun Cuivré • Bourjois •


C’est mon plus vieux blush, je l’ai depuis des années. Cependant, je ne l’utilise plus trop, lui préférant des teintes plus rosées.

• Vagues de lumières • The Body Shop •


C’est un produit hybride, qui peut servir à la fois pour les joues et pour les yeux. Personnellement, je m’en sers d’highlighter, car il est un peu trop irisé pour être utilisé sur les pommettes.

• Natural • NYX •


C’est un fard très poudreux, mais j’adore sa couleur, qui se marie très bien avec son cousin blush-crème.

• Natural  • NYX •


J’ai découvert les blushes crèmes récemment. Ils permettent de prolonger la tenue des blushes si on les utilise avec un blush poudre ensuite. Les peaux sèches préféreront les utiliser seuls puisqu’ils donnent un très bel effet “glowy”, qui manque parfois aux peaux sèches.
Pour l’application, je pose une fois mon index dans le produit, je le chauffe entre mon pouce et mon index, et je l’applique sur les pommettes en remontant vers les tempes. Il est conseillé de le travailler assez vite puisqu’il va teinter la peau. Et si on en met trop, on repasse avec son pinceau à fond de teint pour le fondre avec la couleur de la peau.

Concernant l’application des blushes, j’utilise toujours le pinceau biseauté n°40 de Sephora.  Et si j’ai eu la main trop lourde, je repasse avec un kabouki (j’aime beaucoup celui du Body Shop, qui est vraiment tout doux).


Et vous, quelle est votre teinte préférée de blush ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...