26 janv. 2011
Le cas des faux-cils
Quand on commence à creuser un peu dans le maquillage, on tombe rapidement sur les mystérieux faux cils. La petite tricherie qui peut vous donner des yeux de biches, mais seulement si vous savez bien les choisir et bien les appliquer, au risque de retrouver des photos de soirées qui ressemblent à ça.
Il y a quelques semaines, avec l’Autruche et Marine, aux Exclusiv’, nous avions reçu les supers conseils de Danna sur l’application des faux cils (pour relire le résumé de cette super journée et voir les photos, c’est ici).
A force de les essayer, on apprend a connaitre ce qui ne convient pas à notre forme d’oeil, ou au rendu souhaité. Par exemple, ces faux cils de Make Up for Ever sont pour moi importables, à moins d’aimer la sensation de produire un ouragan à chaque battement de cil.
Des formes plus légères seront mieux adaptées pour les “débutantes”, et plus facilement portables.
Ma dernière acquisition est une paire de demi faux cils, beaucoup plus discrets et plus faciles à poser.
Quant à la pose, elle demande un peu d’entrainement. Personnellement, je pense qu’il m’aura fallu 3 essais ratés, plus une fois avec une make-up artist pour maîtriser la pose. Mais maintenant, tout roule, c’est une question d’habitude et de coup de main.
Les faux cils sont souvent fournis avec un petit tube de colle. A moins d’avoir investi dans des faux cils de bonne qualité (MUFE, MAC et autres), n’essayez même pas de l’utiliser, surtout si vous avez la peau/les yeux sensibles. L’idée, c’est que la qualité du faux cils importe peu si vous avez une bonne colle.
En tenant votre faux cil avec une pince à épiler, appliquer la colle sur la frange interne. Votre couche de colle doit etre la plus regulière possible.
Vient ensuite le temps de séchage. La colle séchant transparente, elle sera prête a être utiliser quand elle prendra une couleur grisâtre. Ensuite, on respire un grand coup, on stabilise sa main en posant le coude sur le plan de travail. On applique d’abord le milieu du faux cil, puis le coin interne, et enfin le coin externe. Avec le dos de la pince à épiler, on peut un peu pousser la frange du faux cil pour bien la coller a notre frange de cils. Pour vérifier qu’il est bien placé, on on regarde en l’air (sans bouger la tete), si ça pique, tire ou pince, on enlève et on recommence. Bien sur, on n’oublie pas d’appliquer son mascara avant les faux cils, ainsi qu’un trait de crayon noir ou de liner.
Pour les retirer, on n’utilise pas la méthode Médusa ! (Mais si, vous savez, la méchante dans Bernard et Bianca !) Non, on prend l’extremité de la frange externe, et on tire doucement en direction du coin interne, un peu comme une bande de cire, mais en douceur.
Et pour celles qui n’auraient pas tout compris, je conseille cette video (en anglais). Si vous avez des problèmes avec la langue de Shakespeare, on peut aussi trouver de très bons tutoriaux en français.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire