7 oct. 2010

Une future rupture avec La Redoute


La Redoute et moi, c’est une très longue histoire d’amour. D’abord parce que tu peux faire tes emplettes tranquille dans ton canapé, sans avoir a affronter le monde extérieur (comment ça je suis une ermite ?). Ensuite parce qu’il y a toujours des réductions qui traînent, ce qui fait qu’on ne paye jamais rien plein pot. Bon, et aussi parce qu’il y des marques que j’apprécie bien, évidemment.
Donc je ne compte plus le nombre de catalogue que j’ai feuilleté, annoté frénétiquement tout en calculant les réductions, des étoiles dans les yeux. Des livraisons plutôt rapides au tabac du coin, qui commence à bien me connaitre vu tous les colis que je dois récupérer chaque semaine. Jusque là, tout va bien. Jusque là.
Parce que dernièrement, le cher et tendre et moi même, on en a eu un peu marre de la vaisselle (et en plus c’est pas écologique ni économique, ni bon pour ma manucure). C’est ma première commande de gros électroménager sur la Redoute, mais moi peur de rien, j’ai confiance suite a toutes ces années de bons et loyaux services. Armée de mon code réduction donc, je cherche notre futur colocataire de 45cm-de-large-pas-plus-sinon-ça-passe-pas. On trouve cette charmante bête, bien décidés à lui ouvrir notre foyer aimant a bras ouverts.

Grave erreur. Parce que c’est là que nos ennuis commencent.
Pour commencer, le délai de livraison est de un mois minimum. Bon, on fait la vaisselle à la main depuis des années, on peu tenir encore un mois. La livraison est prévue pour le 25 septembre et les livreurs doivent prendre contact avec nous pour fixer une heure. Trop cool, deux hommes forts pour porter le gros bébé jusqu’au 3eme sans ascenseur, et gratuitement s’il vous plait !
Mais arrive la date fatidique et tant attendue du 24. Comme une veille de Noël, je suis toute excitée et fais avec le sourire ce que je pense être ma dernière vaisselle à la main. Je m’enquiers auprès du cher et tendre de l’heure de livraison. Réponse de l’interessé : “Ba non ils m’ont pas appellé”. Damn it, ça part mal ! Je file sur le site verifié mon suivi de commande, pour découvrir que ma commande a tout simplement disparu !
J’appelle donc le service cleint plusieurs fois, je reexplique a chaque fois ma situation, pour qu’on me réponde ”mais vous n’avez aucune commande de lave vaisselle madame”. Mais c’est bien ça le problème !!! On fini par me faire comprendre que je ferais mieux de refaire une commande (et qu’accessoirement, je peux m’asseoir sur ma reduc’).Autant dire que sur le coup j’étais bien énervée !
Mais ce lave-vaisselle, je le veux, alors je recommande le même. Et cette fois ci je fais super gaffe lors de la commande. On me propose une livraison le samedi suivant, le 2 octobre. Cool, c’est plus rapide que la fois dernière. C’est en recevant le mail de confirmation que j’ai un peu mieux compris ce qui s’est passé lors de ma première commande. Notre très chère La Redoute nous envoie un mail de confirmation d’attente de confirmation ! WTF ? Et la surprise du chef (comme si il n’y en avait pas assez), c’est qu’ils te confirment quand c’est validé, mais pas si c’est rejeté. Et bien sur c’est le même système pour la date de livraison et personne ne te préviens. Parce que quand est arrivée la date du 2 octobre, on attendait les livreurs de pied ferme, avec notre samedi entier bloqué (puisqu’encore une fois, pas d’appel pour fixer une heure). A 19h, on a compris qu’on s’était encore fait avoir. Et cette fois-ci, il a été convenu que c’était le cher et tendre qui allait dire un p’tit mot gentil à M. La Redoute. La demoiselle au bout du fil nous affirme qu’aucune date n’avait été réservée. Oh ba oui tiens, on est si c*ns que ça.
Bref, hier, j’ai reçu un coup de fil du livreur, ils devraient passer vendredi matin, soit demain. J’ai encore énormément de doute sur l’arrivée du messie du lave-vaisselle, mais on en a jamais été aussi près. Je vous tiens au courant, parce qu’il pourrait bien y avoir de nouvelles péripeties
En tout cas, c’est bien la dernière fois que je commande du gros électroménager chez La Redoute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...