25 août 2010

Muffins salés lardon - basilic - mozzarella


J’ai expérimenté pour la première fois des muffins salés ce soir. Ce n’était ni une totale reussite, ni un désastre.

           

La première erreur est venue du mode de cuisson : le four ne chauffait que par le haut. Résultat : les muffins n’ont pas vraiment levé et le moelleux en a pris un coup aussi.
La deuxième erreur, c’est le choix des ingrédients. La mozzarella, ça a déjà peu de gout dans une salade, mais cuit avec des lardons, ça passe complètement inaperçu.
Un peu comme le basilic, au final. J’ai utilisé du basilic séché du Monsieur qui se décarcasse. Du coup, on ne le sent pas non plus.
J’ai trouvé la recette de la base des muffins salés sur ce blog, mais je me permet de la remettre ici avec mes ajouts :
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 10cl d’huile d’olive
- 10cl de lait
- 2 barquettes de lardons
- de la mozzarella
- du basilic
- sel et poivre

Cuire les lardons. Mélanger la farine, la levure, les oeufs, l’huile, le lait, le sel et le poivre. Rajouter ensuite les lardons, la mozza et le basilic. Verser dans les moules individuels.
Cuire à 180° pendant 20 minutes.

Je pense qu’en remplaçant le basilic séché par du frais et la mozza par un fromage un peu plus fort, ils auraient un peu plus de gout.
3 ou 4 muffins avec une salade fait un repas très sympathique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...