24 août 2010

Pulsion acheteuse


Je suis sure que c’est arrivé à toutes les filles. On voit une pièce, on bloque dessus, et on ne pense plus qu’à ça. On imagine déjà avec quoi on va l’assortir. Avant même de la posséder, elle fait déjà partie de notre garde-robe, et on l’imagine déjà la pièce maitresse de notre penderie. Et forcément, une fois sur deux, soit il n’y a plus notre taille, soit le prix est tellement exorbitant que vous avez l’impression de vous ruiner rien qu’à regarder l’étiquette. Et c’est là que la “chasse” devient encore plus intéressante.
Recemment, j’ai flashé sur cette petite robe.

                  

La description parle d’une “petite robe en soie”. Direct, je pense à 300€, ce qui la rend complètement hors de portée. Que nenni, “seulement” 119€ ! Je sens deja un premier conflit s’instaurer en moi.
Deuxième essai de ma moitié raisonnable : “boarf, de toute façon, il restera jamais ma taille !”. T’as qu’à croire, la mignonne se présente vicieusement en S, M et L, et peut être livrée directement chez vous en 2 jours. Là, c’est carrément la guerre froide entre mes deux moitiés (la raisonnable et la dépensière, pour celles qui suivent pas).
Je tente un plan B, je me tourne vers le cher et tendre. “Dis-moi que c’est mal…” La réponse de l’interessé : “Woua elle est mignonne ! Et puis tu peux bien te faire plaisir de temps en temps…” Ouais, le cher et tendre est aussi dépensier que moi, ce qui, le plus souvent, ne m’aide pas.
Le plan B ayant échoué lui aussi, je sors la grosse artillerie : LA phrase de ma mère, qui donne à peu près ceci : “Ana, tu vas pas mettre (un prix à troix chiffres) pour (la pièce de toutes mes envies)”. 
 Imparable.
Et ça marche pour pleins de choses. C’est comme ça que je suis passée à coté d’une magnifique paire de Chie Mihara d’occasion mais comme neuves à 100€.
Au final, ça a fonctionné. Mais j’étais extrêmement frustrée, et je me suis donc mise à retourner frénétiquement le site de Spartoo jusqu’à trouver cette paire de bottes, qui soit dit en passant, iraient très bien avec la robe…

                           

Et avec les bons gagnés à la soirée Shoes me I’m single de Nantes, la paire était gratuite. Pas de remords, je l’ai commandée illico.
Mais la petite robe continue à me hanter.
Robe Cera Uno de Sessun - 119€Bottes Skylark par Hush Puppies - 99€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...