19 févr. 2014

Aménaïde, ou comment éviter la crise de cheveux


Il y a quelques semaines, mon adorable coiffeuse Emilie (je vous en reparle bientôt !) nous a proposé (Marine, l'Autruche, July, Lalex et moi) de découvrir la gamme de produits pour cheveux, Aménaïde, qu'une amie à elle a sorti.
Nous avons donc fait la connaissance de la pétillante Stephanie, qui a eu l'idée de créer une gamme de produits capillaires après avoir fait une vraie crise de cheveux (elle a tout coupé !). Elle s'est inspirée des recettes de sa grand-mere (Aménaïde) pour concocter un shampooing, un après-shampooing, une crème et un gommage.


Durant la soirée de présentation (dont je n'ai malheureusement pas de photos puisque je suis venue sans appareil), j'ai servi de cobaye pour tester avec ma coiffeuse, très habituée à mes cheveux, les produits. Comme j'ai régulièrement des crises de dermite seborrhéique, je me suis tenue éloignée du gommage pour le cuir chevelu. Par contre, j'ai été très intriguée par le shampooing.
Pour commencer, la gamme sent merveilleusement bon, un mélange de miel et de cannelle (qui sont d'ailleurs les principaux composants des produits), et l'odeur reste bien dans les cheveux.
Le shampooing bichonnant ne contient pas de SLS, mais mousse quand même un petit peu (même si cela peut être un peu déroutant pour celles qui ne sont pas habituées). Mon cuir chevelu l'accepte plutôt bien, même si je ne l'utilise pas non plus tout le temps (je préfère le garder pour vraiment le tester cet été, quand mes cheveux seront plus secs).
L'après-shampooing dorlotant est sous doute le produit que j'utilise le plus. Il a une texture très épaisse, ce qui fait que j'en utilise beaucoup moins, et pourtant, au contact de mes cheveux, je sens qu'il pénètre tout de suite. Sur les conseils de Stéphanie, je le masse bien dans mes pointes. Il peut être utilisé comme un après-shampooing ou comme un masque. Et quand je sors de ma douche, j'ai les cheveux tout doux, et surtout sans noeuds. Je crois que c'est ce qui a le plus impressionné ma coiffeuse, qui est habitué à lutter contre mes cheveux qui se mêlent tout le temps. 


J'ai moins testé la crème virevoltante, parce que je pense que pour le moment, mes cheveux n'en ont pas trop besoin. Par contre, là encore, je serais très contente de la tester pleinement cet été.

Tous les produits de la gamme sont disponibles dans deux tailles, 50ml et 200ml.


J'ai beaucoup apprécié cette soirée, qui m'a permis à la fois de découvrir une gamme de produit, une Stéphanie pleine d'humour et de bonnes idées, mais aussi les coulisses de la création d'un produit de beauté. Je vous conseille fortement de vous balader un petit peu sur le site d'Aménaïde pour comprendre la philosophie de la marque.

2 commentaires:

  1. Cette gamme a l'air très bien. Je serais très curieuse de tester un gommage pour cheveux, je n'en ai jamais fait et ça doit être surprenant ^^

    Bisous :)
    Audrey
    http://douces-folies.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gommage sent suuuuuper bon en plus. Sinon dans le même genre, il y a le shampooing volumateur Big de Lush, il contient du sel qui exfolie le cuir chevelu. Mais je pense que celui d'Aménaïde est plus agressif.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...