29 oct. 2013

De la plaie du nettoyage des pinceaux

Il y a quelques mois, la marque Sigma a sorti un gant pour nettoyer les pinceaux : pour la modique somme de 35$, vous avez donc un gant en silicone texturisé pour laver plus efficacement et plus rapidement vos pinceaux.

Un poil cher pour un simple bout de plastique avec des picots dessus.
Genre un peu comme les pads nettoyants que l'on peut trouver chez Sephora pour 5€ (ceux que j'ai abandonné au fond de mes tiroirs avec l'arrivée de ma brosse Clarisonic).



J'ai donc testé et approuvé. En préparant à l'avance dans un petit récipient un mélange d'eau et de shampooing ou savon, on gagne encore plus de temps.

La procédure : je trempe mon pinceau sec dans le mélange de savon, puis je le frotte en mouvement circulaires contre le pad. Une fois que toute la couleur a dégorgé, j'ouvre le robinet et fait couler l'eau sur le pad tout en continuant de faire tourner mon pinceau. Une fois rincé, j'essore le pinceau entre mon pouce et mon index (je n'ai même pas besoin de lâcher le pad), et je peux déjà attaqué un autre pinceau.

Avec ça, je n'ai plus d'excuse pour ne pas laver mes pinceaux chaque semaine !

Je me suis chronométrée, il me faut moins de 10 minutes pour laver entièrement (préparation + nettoyage du recipient, etc) pour une bonne quinzaine de pinceaux.




2 commentaires:

  1. Mince j'en avais un mais je l'ai jeté! J'y avais pas pensé à l'utiliser comme ca, c'est une super idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais hésité à jeter le mien aussi, je commençais à me lasser de l'effet comparé à la Clarisonic

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...