31 juil. 2013

Sephora + Pantone

Cette semaine, j'ai testé le nouveau concept de Sephora en partenariat avec Pantone, le Color Profile. L'objectif est de définir précisément votre couleur de peau (avec un code pantone) pour trouver le ou les fonds de teint qui vous conviendront le mieux.

Ca faisait un moment que ça m'intriguait, parce que j'ai eu pendant très longtemps du mal à trouver ma teinte, alors j'ai profité d'un moment de calme dans le Sephora où je me promenais pour demander un peu plus de renseignements. Il s'avère que l'on peut venir le faire même si on porte déjà du fond de teint. Ca évite de devoir se trimballer à la vue de tous avec une gueule de cadavre. Et on nous remet gentiment un coup de poudre histoire de ne pas repartir avec 3 ronds non maquillés sur la gueule.



Ni une ni deux, j'accepte de me soumettre au Color Profile. La vendeuse me démaquille alors 3 petites zones du visage (entre les sourcils, la tempe, et le long de la mâchoire) et désinfecte le scanner magique qui connait toutes les couleurs du monde. Elle le place quelques secondes devant chaque zones démaquillées, et en quelques secondes, elle m'annonce que ma teinte Pantone est 3Y05, et me propose ensuite des fonds de teint correspondant à ce code.

Je ne suis pas allée tester ces teintes (parce que je ne voulais pas me faire happer par le discours de la vendeuse, j'ai encore du stock à utiliser). Cependant, je ne peux que noter la rapidité du truc, en 5 minutes montre en main, c'était fait, avec la liste des produits qui me conviennent directement sur ma boite mail.

Ce qui est sur, c'est que je reviendrais en hiver (avec mon teint de cadavre sous le bras) pour ENFIN trouver ma bonne teinte de fond de teint ! Et puis ça serait bien qu'en France aussi on ai les collections Pantone, au lieu de garder ça que pour les américaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...