18 sept. 2012

My Little Couture Box

Cette box du mois de septembre était très attendue. En effet, pour celles qui seraient tombées dans un trou noir pendant les vacances, la box de juillet nous annonçait que le concept de le box allait légèrement changer, pour se rapprocher d'une box lifestyle. En gros, seulement deux produits de beauté, puis des produits mode ou design, une collection de mini-livres My little Box et des objets surprises dessinés par Kanako (Cf le site de My Little Box)


Pour tout vous dire, je n'étais vraiment pas très convaincue, mais j'attendais quand même la version de septembre pour me faire une idée.


Alors, certes, on a l'impression qu'il y a beaucoup de choses. Ça donne : un sac genre tote bag en coton, le fameux mini-livre, un carnet liberty, une note d'inspiration, une canette de coca, un col Claudine, des petites cartes et leurs enveloppes, des modèles de mini-robes à découper (?), un petit badge et pour les produits de beauté, un baume à lèvres et un crayon pour les yeux.



Commençons par ces produits-là justement. Le baume est à la rose, mais dès que je l'ai mis sur mes lèvres, j'ai eu l'impression d'avoir croqué dans un bout de savon à la rose. Et il n'est même pas hydratant. Quant au crayon noir, il est vraiment de très mauvaise qualité. Il est sec, et tire plus sur le gris que le noir. Et je dois avouer que j'en ai un peu marre de toujours recevoir des crayons noirs (le 3eme en 5 boxs). Pourquoi ne pas proposer une autre couleur ?


Le tote bag me plait bien. Il change des formes habituelles, et puis, ce genre de sac, ça sert toujours.


Je trouve que le col Claudine est une bonne idée. Il est bien fait, et est réversible. Même si je ne suis pas vraiment sûre de le porter un jour, ça colle bien au thème de la box.


Pour faire dans l'originalité, je vais dire que le carnet, c'est pratique, j'en ai toujours un dans mon sac, etc. L'imprimé est sympa, mais j'ai plus de mal à voir le rapport avec la Fiat 500... 
Nous avons aussi eu le droit à une petite canette de Coca light, décorée par Jean-Paul Gautier, accompagnée d'un carton (perdant pour moi) d'invitation à son prochain défilé.

Maintenant, passons au surplus, ce qui pour moi ne sert à rien.


Une dose d'inspiration : "La vie, c'est comme la couture : on tisse des amitiés, on tricote des amours, on rapièce des souvenirs. Parfois, on se pique. Souvent, on s’emmêle, mais toujours on retrouve le fil." Mouais. Je me suis pas sentie transcendée par l'inspiration, mais soit.

Il y avait aussi des petites cartes de correspondance, illustrés par Kanako. Bien que les illustrations collent au thème, je me vois absolument pas les utiliser.

Quant au fameux mini-livre en édition limité... Je ne lui ait trouvé aucun intérêt : je l'ai feuilleté à l'ouverture du colis, mais je sais que je ne le rouvrirais pas.


Les fameuses petites robes à découper. Sur le papier, c'est adorable. Il y a à l'arrière les gabarits à découper  avec des petits détails techniques (milieu devant sans couture, roulotté cousu main). Les exemples proposés sont supers mignons. Mais vraiment, je ne comprend pas l’intérêt. Là encore, je ne me voit pas les utiliser, et ça va rester au fond d'un tiroir.


J'imagine que je n'ai pas besoin de vous préciser que je me suis désabonnée dans la journée. Certaines vont peut-être me trouver dure, mais j’espérais un peu plus pour une box à 15€50. Sur l'ensemble des objets reçus, je sais que j'utiliserai vraiment le sac, peut être le carnet et le col (et la canette de Coca que j'ai bu pendant la rédaction de cet article). Ça fait maigre.
Je suis exigeante parce qu'il me parait évident que les abonnées attendaient My Little Box au tournant pour cette box. Pour moi, c'était le mois où il fallait nous en jeter plein la vue, que ce soit avec les produits de beauté (parce qu'au départ, on est une clientèle beauté avant tout) ou les goodies. Alors peut être que les abonnées qui ont reçu le mascara Givenchy auront une autre opinion que la mienne...

En attendant, le fait de recevoir chaque mois un colis surprise va me manquer... J'hésite à tester la box Lemon Curve, qui envoie une culotte chaque mois. Quelqu'un l'a déjà testée ?





















1 commentaire:

  1. Coucou , je viens de tomber sur cet article : http://enabis.blogspot.fr/2011/03/faire-sa-propre-palette-de-maquillage.html
    Je cherche également une palette vide et pas cher, malheureusement, le lien que tu as mis est mort. Pourrais tu me donner le nom du vendeur si tu le possèdes encore (mon adresse mail: salaza@gmx.fr). Merci d'avance, j'espère avoir de tes nouvelles =)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...