13 sept. 2012

Des Zpagetti chez Truffaut

Cette semaine, je suis tombée complètement par hasard sur des pelotes de Zpagetti chez Truffaut. Par hasard parce que j'étais là pour acheter des plantes, mais surtout parce que ça faisait des semaines que je cherchais comment me procurer ce type de fil sur internet.



Pour les novices, il s'agit de fil, ou plutôt de ruban, de coton, légèrement élastique. On s'en sert notamment pour faire des sacs, des rangements, des tapis. Le prix ne m'a pas paru excessif (9.95€ pour environ 120m), sachant que sur le site de la marque, les pelotes sont vendues 9.95$, plus les frais de port, qui vu le poids des pelotes, ne doivent pas être donnés (et de toute façon, à moins de vivre en Australie ou en Nouvelle Zélande, on ne peut pas se faire livrer).

Pour ce qui est de l'utilisation, j'ai été un peu perturbée par le coté élastique. Je trouve que ça rend la gestion de la tension du fil un poil difficile. Pour le moment, j'ai réalisé un panier de rangement, mais il ne mérite même pas d’être pris en photo tellement il est déformé. Je pense refaire un essai avec un crochet de 15mm, et là j’espère pouvoir le montrer fièrement.

Cependant, la matière au toucher est vraiment très agréable, change de l'aspect du fil en coton, et permet surtout de s'attaquer à de plus gros ouvrages (je pense d'ailleurs attaquer un nouveau tapis avec ce fil/ruban). Pour les débutants, Hoooked propose aussi des kits avec fil, crochet, et explications détaillées.

J'ai l'impression que les pelotes ne sont pas encore disponibles sur le site de Truffaut, et je ne peux pas affirmer qu'elles soient présentes dans tous les magasins, mais ça vaut la peine d'aller vérifier.

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...