14 sept. 2012

Comment Bare Minerals m'a convaincue

Je dois avouer que je ne me suis jamais vraiment intéressée à la marque Bare Minerals. Je trouve les packaging peu attrayants, et toutes ces poudres libres me faisaient un peu peur. Pendant les soldes, j'avais bien testé un petit coffret, qui contenait 2 fards à paupières, un blush et un gloss, et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié leur pigmentation. mais il y a quelque chose dans la présentation en magasin qui ne me pousse pas à chercher dans les couleurs, qui n’éveille pas ma curiosité. 
Récemment, Bare Minerals a sorti sa gamme Ready, des poudres minérales pressées. Suppression des deux points négatifs : c'est facilement utilisable et transportable, et on peut enfin tester les produits facilement, on a les couleurs sous les yeux, on peut tripoter sans risquer de renverser la moitié de la poudre par terre sous le regard affligé d'une vendeuse Sephora. Oui, je suis maladroite.


Evidemment, j'ai craqué pour un quad. Et pour commencer, j'ai vraiment adoré le packaging. D'habitude, je me fout un peu de l'emballage carton, j'ouvre vite mon truc pour pouvoir tripatouiller ma nouvelle palette. Mais là, je me suis surprise à la ranger soigneusement dans son carton, comme un petit écrin. Et au fur et à mesure de l'ouverture, on découvre de nouveaux messages. Je sais que ça n'apporte rien à la qualité du produit en lui même, mais c'est toujours plus agréable qu'un emballage tout bête.


Le boitier en lui même est fait de cette matière très énervante, qui est très jolie quand tu viens juste de l'acheter, mais qui accroche n'importe quel grain de poussière qui passe dans le coin.

(et en plus, c'est une poudre polie, elle dit bonjour)

J'ai choisi des teintes neutres (déjà repérées sur bon nombre de videos youtube). Question pigmentation, c'est carrément la fête. Peu de poudre suffit pour donner une vraie couleur, et surtout, ça tient. Pour vous donner une idée de la chose, je l'ai testée pour la première fois lors d'un tournage de clip, sous un masque dans lequel je crevais de chaud, toute une journée entière. Rien n'a bougé. Le maquillage tout terrain quoi. Je l'aime d'amour.


On peut trouver Bare Minerals chez Sephora. La gamme se décline en duos, quads, blush, bronzer et poudre de finition.

3 commentaires:

  1. Entre, les, fautes, et, les, virgules, dans, tous, les, sens, tes, articles, sont, de, plus, en, plus, durs, à, lire.

    RépondreSupprimer
  2. (et en plus, c'est une poudre polie, elle dit bonjour)! J'adore! Par contre l'anonyme du dessus, lui il n'est pas poli! Il ne dit ni bonjour ni au revoir! Moi je lui dis adieu pour la peine! :P

    RépondreSupprimer
  3. Sérieux l'anonyme c'est de l'acharnement, surveiller toutes les fautes dès la publication de l'article, tu n'as que ça à faire ?

    Bref, Bare minerals, je n'accroche pas non plus (sauf à leur pinceau Kabuki qui est franchement pas mal), les packagings ne sont pas assez fun, c'est peut-être idiot mais j'aime avoir un joli truc en plus d'un bon produit (à la Benefit ou Urban Decay) :) En revanche, les couleurs du quad sont vraiment chouettes !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...