4 juin 2012

Un dupe pour le Clarisonic ?

Rappelez-vous de mon article sur la brosse pour se laver le visage. La technologie nous emmenant toujours plus loin, on a maintenant le droit à une brosse pour le visage équipée d'un moteur. Une sorte de brosse à dents électrique pour le visage. Et dans ce domaine, la Rolls Royce, c'est la brosse Clarisonic : elle enlèverait jusqu'à 6 fois plus d'impuretés que les autres nettoyages. Mais elle permet aussi de désobstruer les pores, et de permettre à la peau de mieux absorber les produits ensuite appliqués. Tout cela fait rêver, mais tout cela à un prix :  la brosse la plus simple coûte déjà 150$.

Devant ce prix affolant, j'ai guetté l'apparition de dupes sur le marché. La marque de pinceaux Sigma a sorti une brosse pour le visage à 39$, mais cette fois-ci, ce sont les frais de ports qui m'ont rebutés (aux alentours de 20$ il me semble).

J'ai donc continué ma quête. Et j'ai fini par trouver au Club des Créateurs de Beauté une brosse nettoyante, à 29€, et qui grâce à une réduction à l'époque, passait à 9€, frais de port offerts. Soit, je l'ai commandée. Autant dire qu'à ce prix là, elle n'était pas livrée avec les piles. Le temps d'en trouver, ça a un peu retardé mon test de la bête (2 mois pour être précise).



Pour commencer, le packaging est très cheap, l'ensemble a l'air fragile, mais à ce prix là, je m'y attendais. L'appareil est fourni avec deux brosses, mais de la même dureté (pas de différence peaux normales / peaux sensibles). Le mécanisme comprend deux intensités, ce qui me paraissait être un bon signe pour les peaux sensibles. J'ai vite compris dès la première utilisation que ce n'était en aucun cas un produit pour un usage quotidien : la brosse n'est pas douce, et même à vitesse faible, le contact avec la peau n'est pas agréable. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que ça fait mal, mais elle laisse clairement des rougeurs dues au manque de douceur de la brosse.



Je pense continuer à l'utiliser, parce que quand meme, je l'ai achetée, pour les soirs ou je souhaite exfolier mon visage, ou peut etre meme certaines parties du corps, mais pas de façon quotidienne. On ne peut certainement pas la considérée comme un dupe du Clarisonic. Malheureusement.

3 commentaires:

  1. je l'ai acheté et je m'en suis servie 2 fois mais j'ai arrêté car elle m'a pas mal sensibilisé le visage. pendant plusieurs jours j'ai eu mal sur plusieurs parties du visage. Je pense la revendre du coup car elle est neuve et je ne m'en servirais plus. J'ai acheté depuis peu la clarissonic cela fait plusieurs jours que je l'utilise matin et soir et je n'ai aucune rougeur, aucun tiraillement, donc je suis contente !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de dévorer ton blog, il est génial. Je pense que beaucoup d'articles vont me servir , et en plus comme j'habite à Nantes aussi je suis sur de trouver les produits dont tu parles :)

    Bonne journée
    Nolwenn

    RépondreSupprimer
  3. Idem je passe tous tes articles en revue :)
    J'espère trouver un jour un dupe de la clarisonic parce que 150$ c'est un bon budget ! http://twogirlsinnantes.overblog.com
    On se verra peut être au vide dressing, et en passant tes créations sont très jolies. J'ai une soeur et une mère tricoteuses donc je sais de quoi je parle :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...