26 mai 2012

Panacotta, compotée de fraises et framboises

J'avais goûté chez Julycocoon la panacotta de sa voisamie (qui a d'ailleurs ouvert son blog, avis aux amateurs de cuisine). J'ai décidé d'en faire, pour l'anniversaire de Laurent. Je m'attendais à une recette très technique à réaliser, j'ai été surprise de découvrir une recette très simple et rapide.


Pour 4 à 6 personnes :
 - 1L de crème liquide entière
 - 1 gousse de vanille, ou à défaut, du sucre vanillé, ça marche aussi et c'est moins cher
 - 3 feuilles de gélatine
 - 100g de sucre
 - 1 barquette de framboises
 - 1 barquette de fraises

La seule petite chose à laquelle il faut penser, c'est que la panacotta doit être préparée la veille, pour que la gélatine ait le temps de prendre.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer dans une casserole la crème avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux. Si vous utilisez du sucre vanillé à la place, pensez à la soustraire à votre mesure de sucre.
Dès ébullition, retirer du feu, ôter la gousse de vanille, ajouter la gélatine (bien essorée entre vos mains) et remuer jusqu’à complète dissolution.
Verser dans des verrines, laisser refroidir, et placer au frais.
Quelques heures avant de servir, préparer la compotée de fruits. Écraser les fraises, et la moitié des framboises (mettre de coté les mieux conservées, pour la présentation). Faire doucement cuire avec un peu de sucre. Verser au dessus de la panacotta, et rajouter des framboises pour la déco.

A déguster bien frais, avec pourquoi pas des petits gâteaux. Parfait pour épater ses amis quand on ne sait pas cuisiner.





3 commentaires:

  1. Oh merci de parler de nous petite puce <3

    RépondreSupprimer
  2. Elle est bien belle cette panna cotta !

    RépondreSupprimer
  3. Hummm trop bon sa !
    Je vais rapidement tester la recette :)
    http://bullelodie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...