26 juin 2012

Home'n'Go : simplifier sa recherche d'appartement

Je suis en ce moment de nouveau en recherche d'appart' (déménager tout les six mois : ma grande passion). Je me plains pas mal sur Twitter, et @iTonio m'a sauvé la vie (rien que ça) : il m'a fait découvrir Home'n'Go. Et le concept est tellement intelligent qu'il faut absolument faire connaitre ce site !



Personnellement, j'évite les agences, pour économiser les honoraires. Je passe donc mon temps à éplucher les sites d'annonces à la recherche de l'appart parfait. Sauf qu'il commence à être difficile de jongler entre ;les différents sites d'annonces.

Le site Home'n'Go permet de centraliser des annonces provenant de différents sites sur son compte, grâce à une petite extension qui s'installe très simplement dans le navigateur internet. Ensuite, il suffit de cliquer sur l'icone pour enregistrer la recherche, qui prend en compte la surface du bien, la prix, l'emplacement, le nombre de pièces et le texte de l’annonce.

Une fois les annonces ajoutées, il est possible de les trier par prix, ou par surface, de les géolocaliser sur une carte, ainsi que des points de repères, comme votre lieu de travail. On peux ensuite suivre l'avancée de chaque annonce, en progressant dans diverses étapes ("propriétaire contacté", "visite prévue pour tel jour", etc...)

L'autre bon point du site, c'est qu'il permet aussi de gérer ses recherches à plusieurs (pour une coloc, ou un couple). Chacun peut donc ajouter des annonces, mais aussi des commentaires sur telle ou telle annonce.


J’espère que cette petite astuce allégera les personnes en quête d'appartement, et que cet article donnera un petit coup de pouce à ce site qui mérite d'être plus connu !


1 commentaire:

  1. Merci pour le bon plan !
    Avec mon chéri on envisage d'emménager ensemble, je pense que ce site va nous être bien utile ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...