6 sept. 2011

MAC Cosmetics arrive à Nantes ! (ou pas)

EDIT : Le corner Mac a fermé. Après un essai d'un peu plus de 6 mois, la demande n'était pas assez élevée pour justifier un corner aux Galeries Lafayette. J'espère que celles qui étaient intéressées ont fait leur stock...


Je peux enfin mourir en paix, j'ai pu toucher les produits Mac sur lesquels je bave depuis des mois, puisque le corner a enfin ouvert aux Galeries Lafayette de Nantes.

Alors, j'ai été sage, je suis seulement repartie avec un Lipglass (et les mains recouvertes de swatchs en tout genre, certes). J'ai craqué sur la teinte Pink Lemonade, qui m'avait toujours intriguée dans les vidéos YouTube. Au final, je suis contente de mon choix, il ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà.
A la première application, j'ai trouvé le gout un peu étrange, mais je m'y suis vite habituée. L'opacité est bonne, mais peut être pas équivalente aux gloss NYX cependant.



Concernant le corner en tant que tel, il est pour le moment temporaire (comprendre : il faut acheter comme des brutes pendant 6 mois pour être sure qu'il devienne permanent). Tout les produits ne sont donc pas disponibles .Par exemple, ils n'ont pas encore les recharges des fards à paupières, qui permettent de les payer moins cher, et de ne plus passer 3 heures à dépoter ses fards. Pour le moment, impossible de savoir si ils en recevront ou non. Wait and see. En revanche, d'ici quelques jours arrivera la collection MAC Me Over, et à partir du 15 Septembre vont commencer les conseils personnalisés : 25 minutes de maquillage expliqué sur un thème précis (yeux, teint, etc...), gratuit si 2 produits MAC achetés.

Bonne nouvelle pour nos trousses de maquillage, mauvaise nouvelle pour nos budgets.

Et vous, craquerez-vous ?





15 commentaires:

  1. Super une nantaise ! Je peux aussi enfin mourir tranquille parcontre niveau raisonnabilité j'ai été moins bonne que toi : 6 fards à paupière et 2 rouge à lèvres... La fille m'a dit qu'elle allait les recevoir les refills parcontre (la blonde la patronne de l'ancien MAC de Rennes) mais à toi elle t'a dit le contraire ?
    Chloé

    RépondreSupprimer
  2. @Chloé C'est une jeune qui m'a renseigné, il me semble qu'elle était brune avec des mèches roses ou violettes... En tout cas, c'est une bonne nouvelle si les refills vont arriver, je vais pouvoir me lâcher un peu sur les fards ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tourné autour tout à l'heure...je résiste encore. Je cherche un eye-liner, mais comme je suis assez sensible et que quand on gratte son liner, c'est pas terrible...c'est comment MAC pour les allergiques?

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhhh la menteuse !! Je croyais que tu n'avais rien acheté ;)

    RépondreSupprimer
  5. @Jolie Margot : Je ne sais pas ce que donne MAC aux niveau sensibilité. Mais si tu as vraiment les yeux sensibles, je te conseille fortement le liner en pot de Clinique.

    @L'Autruche : Oui, mais ça c'était hier. Là j'y suis retournée avec Alizée, et j'ai pas pu résister ^^"

    RépondreSupprimer
  6. OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOh que oui je vais craquer, j'y vais demain avec ma moman ^^

    RépondreSupprimer
  7. Maaaaaaaaaaaaa quelle bonne nouvelle! Nantes j'arrive Samedi, à moi le corner MAC mouahahahaha

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi c'était la blonde au carré avec une frange. Mais depuis la semaine dernière elle a toujours pas reçu les refills je suis dégoutée lol et samedi y avait trop de monde sur le stand donc je lui ai pas demandé quand est ce qu'elle pensait les recevoir.
    @ Jolie Margot je pense que vu la réputation de MAC les produits doivent être bien contrôlés. Tu devrais demander à une vendeuse elle te proposera surement de te l'appliquer pour essayer !
    Chloé

    RépondreSupprimer
  9. Je travail aux Galeries Lafayette de Nantes, et un conseil n'y allez pas le samedi. Le stand (les GL en elles mêmes) sont overbooké ^_^

    Travaillant la bas, j'ai étais me faire conseiller par mon collègue (un gars avec des lunettes) qui à mon goût est nettement meilleur que la fille. Ils reçoivent tous les jours des nouveautés.

    MAC est une très bonne marque, qui je pense va rester aux GL pour plus de 6 mois =)

    Réjouissez vous et profitez en mesdemoiselles :)

    RépondreSupprimer
  10. cc les filles vous savez s'ils vendent des fond de teint mac la ba?

    RépondreSupprimer
  11. Oui oui ils vendent des Fond de teint, ils ont même un large choix, perso j’attends toujours les recharge fap. En tt cas ravie de trouver MAC a nantes :).

    RépondreSupprimer
  12. MAC est très réputée pour le teint notamment. J'ai déjà testé leur fond de teint et blush...1 vrai peau de bébé !!je suis ravie de les voir à Nantes car j'étais sur Paris avant.
    Julie

    RépondreSupprimer
  13. malheureusement les refiles ne viendront pas j'ai demandé et elle n 'a pas assez de place

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à Toutes , J'habites à Tours et j'aurais voulu savoir l'adresse exacte des galeries Lafayette de Nantes , car j'irais peu être faire un tour , Car Nous sur Tours Y'a rien , et comme je voudrais un fond de teint ( ça serais mieux d'être conseiller)
    Merçi à Toutes .

    RépondreSupprimer
  15. bonjour excusez moi je suis venue m'installer à nantes et j'aimerais savoir si les maquillages mac sont toujours à la gallerie lafayette ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...