4 août 2011

YouTube, cette mine d'or


Parmi mes addictions étranges (j’aurais de quoi faire pas mal d’articles sur ce sujet), je consomme énormément de vidéos de make-up sur YouTube. Et mine de rien, je pense que la plupart de mes connaissances en matière de maquillage vient de ces vidéos, que ce soit des explications, ou de simples observations. J’y ai appris pleins de petits trucs, que j’utilise encore quotidiennement.
Mais au niveau du tuto make-up sur YouTube, il y a un sacré tri à faire. Parce que tout n’est pas de bon gout, ou de bonne qualité. Alors j’ai envie de partager avec vous mes coups de coeur, mes chaines préférées, triées par genres. La plupart des chaînes que je regarde et que j’affectionne sont en anglais, les tutos beauté en français me herissent le poil, je n’y peut rien. Donc pour les anglophobes, vous pouvez juste regarder les images :)
  • Les reviews
Sans aucun hésitation, Pinkiecharm, avec bientot 650 vidéos uniquement de reviews detaillées. Le seul petit point serait surement les swatchs, qu’elle met a la fin de ses vidéos, alors qu’on aimerait plutôt les voir pendant qu’elle décrit le produit…
  • Les professionnels
A chacune de ses vidéos, Lisa Eldridge me tue littéralement : une superbe qualité, autant au niveau de la forme que du fond. Les explications sont claires, ça sent vraiment la maquilleuse professionnelle. La plupart de ces looks sont plutôt neutres, donc tout à fait portable, et surtout, reproductibles.



Je suis aussi complètement amoureuse des soeurs Pixiwoo. Elles sont deux, donc deux styles et interprétations différentes au niveau des vidéos. Leurs looks sont probablement un peu moins portables que ceux de Lisa Eldridge. On trouve beaucoup de reproductions de looks de stars, de looks deja faits lors de photoshoots, et d’impro (du genre “tiens, je me met devant la caméra, je sors des produits, je m’amuse, et le résultat est merveilleux”). Je les aime, je les adore, et je veux vivre dans leur studio. Voilà, c’est dit.



  • Les neutres
MakeupByTiffanyD fait pas mal de looks assez discrets, faciles à porter et à reproduire. Elle peut avoir une voix un peu énérvante pour certains, mais on s’y habitue. Elle travaille souvent avec des couleurs neutres, et ne demande pas d’avoir bac+18 en maquillage pour espérer avoir le même résultat chez soi.



  • Les colorés (ou les monstres du make-up)
Jazziebabycakes fait des looks qui ont souvent la même forme (un smocky un peu étiré) mais avec des couleurs à tomber par terre. Genre, elle me donne envie d’aller braquer Sugarpill à chaque vidéo. la plupart des looks sont impossibles à reproduire à l’identique, à moins d’avoir des capacités surnaturelles pour fondre les couleurs (blending). Mais pour le plaisir des yeux, c’est monstrueux à regarder.



J’ai commencé à regarder des vidéos de gurus avec Xsparkage, il y a bientôt 3 ans. Et elle reste ma favorite. Ses vidéos sont moins carrées que celles des gurus “professionnelles”, on se sent un peu plus avec elle dans sa chambre (enfin, son bureau à make-up).
Là encore, il faut aimer la couleur, et les paillettes, la plupart de ses looks doivent déclencher des crises épileptiques chez les plus fragiles. Jugez-plutôt :



Et pour terminer, Petrilude, le seul homme de la séléction. Le meilleur moment pour regarder sa chaine, c’est juste avant Halloween. Il se  dechaine et pond des tutos de maquillage d’horreur absolument hallucinants.



Ses vidéos de transformation en drag sont toutes aussi impressionnantes à regarder.



Par contre, je ne suis pas responsable de la brutale pulsion d’achats de maquillage que peut engendrer le visionnage de toutes ces vidéos =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...