23 août 2011

Je suis une abeille !


Durant mes longues heures perdues sur Youtube, a regarder des hauls de produits que je ne pourrais jamais m’acheter, pour des raisons financieres ou géographiques, je suis regulierement tombée sur les produits de Burt’s Bees. La marque n’est plus vendue chez Sephora, et je désespérais de tester un jour la crème pour cuticules au beurre de citron que les Gurus adorent (oui, il m’en faut peu pour tomber en profonde dépression…)

Et il y a un mois, je vois que Vente Privée propose quelques produits Burt’s Bees !



Les baumes à lèvres etaient à 1,5€, et connaissant mon addiction aux baumes à lèvres en tout genre, je ne pouvais pas passer à coté (tiens, ça ferait un bon article pour continuer ma série des addictions étranges).

J’ai donc jeté mon dévolu sur le baume nourrissant au beurre de mangue et le baume soin rajeunissant  aux baies d’açaï. Non pas que mes lèvres aient besoin d’être rajeunies, c’est plutot le gout qui m’a intrigué.



Le packaging en tube est pratique, la texture ni trop sèche, ni trop molle. Question hydratation, ils remplissent leur rôle, mais sans excès. Ils me semblent plus préventifs que réparateurs.



La fameuse crème pour cuticules au beurre de citron, à mettre en compétition avec Doigts de Fées de Lush. Je dois dire que je prefère l’odeur de celle de Burt’s Bees. Le packaging me semble aussi plus adapté (le pot de Lush est vraiment trop gros si on considère le peu de matière nécessaire, et surtout, la date de péremption du produit). La texture tend plus vers la cire que vers la crème, normal me direz-vous, puisqu’elle est à base de cire d’abeille. Pour ce qui est de l’hydratation, elle me semble aussi hydratante que Doigts de Fées, elle est donc parfaite pour toutes les zones sèches.



Le baume pour les mains régénère les mains abîmées de travailleurs. Je serais prête à me bousiller les mains à la tâche juste pour l’odeur de ce baume : un mélange de lavande et des bonbons pour la gorge La Vosgienne. Là encore, la texture est cireuse, il ne faut pas s’attendre à une crème dont on prélève une noisette pour l’appliquer ensuite en couche épaisse. Ici, il faut chauffer le baume avec les doigts. Il laisse ensuite une couche grasse hydratante. Il n’est donc pas vraiment adapté à un usage en journée, mais plutôt en bonne couche, le soir, juste avant d’aller se coucher, pour trouver au réveil, des mains toute douces !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...