14 nov. 2010

Cupcake Chunky Monkey


Aujourd’hui c’est dimanche, c’est cupcake, c’est cadeau !



Je me suis largement inspirée de la glace Ben&Jerry’s Chunky Monkey pour cette recette. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’une glace à la banane, avec des morceaux de noix et du chocolat noir en forme de banane (adorable et à tomber par terre !).



Pour une bonne douzaine de cupcakes :
- 175g de farine
- 100g de sucre
- 50g de beurre
- 1 oeuf
- 10cl de lait
- 1/2 sachet de levure
- chocolat patissier au lait
- 1 banane
- noix
Mélanger les oeufs, le sucre semoule et le beurre ramolli. Tamiser la farine avec la levure. L’ajouter en petites quantités au premier mélange en alternant avec le lait.
Ouvrir les noix, en prenant soin de garder certains cerneaux intacts pour la décoration. Passer le reste au pilon, de manière a obtenir une poudre, tout en gardant quelques gros morceaux). Couper la banane et le chocolat en morceaux. Ajouter le tout à la pâte (excepté les cerneaux). Verser dans des moules et faire cuire 20 minutes thermostat 7/8.
Pour le glaçage, faire fondre quelques carrés de chocolat au micro-ondes, puis faire fondre le reste des carrés dans le chocolat fondu ( cela permet d’avoir un chocolat fondu, mais pas trop chaud, il sera donc plus facile a travailler en glaçage). Recouvrir les cupcakes de chocolat et ajouter un cerneau de noix au dessus. Personnellement, j’éviterai la banane en décoration, elle a tendance à noircir.
Pour faire re-durcir le chocolat, je les mets quelques minutes au congélateur.



Et en bonus, le reste de cupcakes, simplement au chocolat, décorés de smarties.





Et si vous avez essayé une de mes recettes, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos, je serais ravie de voir l’interprétation de chacune !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...