1 sept. 2010

Review : Teint Osmose d'Agnès B.

Il y a deux semaines, j’ai fait une commande au Club des Créateurs de Beauté, poussée par le post de l’Autruche, qui nous donnait un super code promo pour commander 5 produits CCB pour 29.90€.
Et dans ma commande, j’ai pris, peu convaincue, le teint Osmose d’Agnès b. (en meme temps, pour 5€, je risquais pas grand chose).

Le site nous promet :
Des pigments micro-encapsulés pour un teint confondant de naturel
Fidèle à son esprit précurseur, agnès b. crée un fond de teint étonnant aux pigments « Color’Osmose ». Ces microcapsules de pigments libèrent lors de l’application une teinte en osmose totale avec la couleur de votre peau. Le teint est parfaitement unifié, les imperfections sont camouflées. La peau est douce et lisse au toucher, hydratée pendant 24h.”
Mouais, on verra bien.
Par défaut, je suis adepte des crèmes hydratantes teintées, tout simplement parce que je ne supporte pas le fond de teint. Et pour moi, le Teint Osmose est une crème hydratante teintée, puisque la couvrance est vraiment très légère. Mais attention, la crème teintée ne remplace pas une bonne crème hydratante.
Ma crème teintée habituelle, c’est la You Rebel Lite de Benefit, donc quelques gammes au dessus d’Agnès b. quand meme.
Mais ça vaut quand meme le coup d’essayer.
D’abord, la crème est très liquide, donc si on appuie un peu trop, on s’en fout partout (et si on frotte ça fixe la couleur). Ensuite la crème sort blanche, avec des microbilles brunes. A l’application, les microbilles se fondent au teint et laissent un fini poudré. Mais j’essaye de l’appliquer assez rapidement pour éviter des traces brunâtres.
Pour la couvrance, il ne faut pas s’attendre à un vrai fond de teint, qui couvrira les petites imperfections, ou les cernes. Disons qu’il unifie plus qu’il ne couvre. Du coup, il fait un teint très naturel, et surtout, on ne le sent pas dans la journée.
Donc en résumé, c’est un produit assez sympa comme alternative au fond de teint (surtout l’été, même si il est fini), et pour un teint léger et naturel. Mais il reste cher quand il est acheté sans promotion (24.90€). Mais, je préfère au final la crème teintée de chez Benefit, bien qu’elle soit plus chère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...