3 avr. 2014

Adieu ou à bientôt #10

C'est déjà la dixième tournée de produits finis !


Commençons par les cheveux :


  • Spray Eclaircissant - Garnier Cristal Soleil
J'utilise ce spray environ une fois par semaine pour légèrement éclaircir mes pointes (j'en parle plus en détail ici). Ca fait plusieurs années que j'ai ce flacon, il dure vraiment une éternité. Cependant, je pense que cette fois-ci, je vais essayer la version en crème de la marque.
C'est mon chouchou, j'en ai déjà parlé ici. Je regrette de ne pas pouvoir l'acheter en France, et je trouve ça trop contraignant de le commander à l'étranger, surtout juste pour un shampooing sec. Je me rabattrais donc sur l'original de la marque.
Le seul shampooing que mon cuir chevelu supporte. J'aime le grand format (750ml) et la pompe, super pratique dans la douche. J'en parle aussi ici.



  • Herbak Moisturizer - Hempz
Je suis absolument accro à son odeur. Malheureusement, le grand format est bien trop onéreux pour une crème pour le corps (à commander à l'étranger en plus). J'en parle ici.
J'aime beaucoup les beurres du Body Shop, et leur gamme à la mangue est une de mes préférées.
Offert par l'Autruche à Noel (elle me connait bien, elle m'offre des gels douches), j'ai beaucoup aimé le coté acidulé de la cranberry, sans coté épicé (puisque c'est souvent le cas dans les gels douches de Noel).
J'avais eu ce gel douche dans un coffret lors des soldes, mais je ne l'ai pas du tout aimé. Ni l'odeur, ni la texture (très gélatineux, avec des pseudo-billes qui ne gomment rien), ni le packaging : l'ouverture est toute petite, le produit ne sort pas, et ça me met de mauvais poil dès le matin sous la douche.
LE gel douche au pamplemousse ! L'odeur me reveille dès le matin, et j'ai encore une grand format à utiliser.
Le gel douche assorti au beurre vu plus haut. Là encore, j'adore l'odeur.
Un format de voyage que j'ai très rapidement utilisé. J'aime beaucoup la gamme à l'amande de L'Occitane.



Ca fait un long moment que je suis fidèle à ce mascara. Il fait ce que je lui demande sans me faire de paquets, et il est toujours en promo en magasin. La version waterproof est tout a fait correcte aussi. Mais je commence a m'en lasser un petit peu, je ne l'ai pas racheté pour le moment.
Là encore, ce crayon à sourcils m'accompagne depuis tellement longtemps. La texture me plait (ni trop gras, ni trop sec). La couleur n'est pas trop chaude (je préfère les teintes plus grises pour les sourcils, je les trouve plus naturelles). Le goupillon fournit est aussi très pratique.
C'est ce produit qui m'a rabiboché avec les crèmes contour des yeux. L'hydratation est légère, mais le gel pénètre rapidement. J'ai vraiment vu une amélioration au niveau des cernes, et de l'application de mon anti-cernes par la suite. J'ai décidé de me tourner vers une composition un peu plus hydratante cependant.
J'ai déjà écrit tout un article à son sujet. Même si j'ai beaucoup aimé l'utiliser au départ, j'ai remarqué qu'une fois arrivée au bord du pot, le produit devenait dur, et même une fois sur le visage, certaines parties ne se dissolvaient pas, ce qui rendait l'utilisation assez peu agréable.
Je suis une grande amatrice de masques hydratants, mais je dois avouer que celui-ci ne m'a pas autant séduite que celui d'Avène ou de Taaj...
J'ai été tellement soulagée d'avoir enfin terminé cette lotion. Je ne l'ai pas du tout aimé. Je trouvais l'odeur beaucoup trop forte. Par contre, le packaging, comme toujours chez My Little Beauty, était adorable.
J'aime beaucoup la gamme Eclat du Jour de Clarins. Pour moi, c'est une très bonne crème de jour, que ma peau supporte bien. J'aimerais bien qu'il existe une version avec une protection solaire.
Pour moi, c'est LE produit qui devrait être dans toutes les salles de bain (version peaux sèches ou peaux grasses, évidemment). J'en parle ici.
J'avais eu cette eau dans un coffret. Je n'ai pas vraiment aimé l'utiliser, elle laisse une texture etrange sur ma peau. Je ne l'ai pas trouvé aussi efficace que la Bioderma.
Je les ai acheté sur conseil de Coline, et je les trouve assez efficaces. Ils ne marchent pas forcément sur tous les boutons, mais quand ils sont pris à temps, je trouve que mes boutons disparaissent plus vite. Donc j'en garde toujours dans ma salle de bain au cas où.


4 commentaires:

  1. Je suis fan des produits Clarins, ils conviennent vraiment bien à ma peau ! Par contre je ne connaissais pas encore la crème contour des yeux, j'utilise celle d'Avene pour le moment.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, j'utilise énormément de produits Clarins, je les trouve efficaces et plutôt accessibles financièrement.

      Supprimer
  2. Les shampoings secs Batiste sont vraiment mes favoris mais je n'ai jamais testé celui à la cerise, je prends toujours le Brit (mon odeur préférée).
    J'aime également beaucoup la gamme Eclat du jour de Clarins et petite précision je ne sais pas si tu le sais mais il existe le fluide dans cette gamme qui a un SPF 15 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai le fluide aussi, mais je le trouve moins hydratant que la crème...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...