5 mars 2013

Bobble make water better

Cela fait un moment que j'avais envie de vous parler de ce concept de bouteille, mais j'avais un peu peur d'être ennuyante. Au final, j'ai eu tellement de questions sur cette bouteille, surtout au boulot, je me  suis dit qu'il fallait la faire connaitre.

Aujourd'hui, je vais donc vous parler d'une bouteille d'eau. Je sais, super excitant hein ?

Personnellement, je ne comprend pas le principe (commercial) de nous vendre de l'eau. J'estime qu'une bonne eau devrait être accessible à tous sans avoir à l'acheter (en plus dans des bouteilles en plastique). Mais comme je n'appartiens pas à la famille des camelus dromedarius, j'ai quand même besoin de boire et de transporter le fameux liquide (Captain Obvious).

J'ai donc investi dans une Bobble, qui est en fait une sorte de gourde transparente équipée d'un filtre (qui fonctionne donc comme les carafes filtrantes).


On peut donc la remplir avec l'eau du robinet. Un filtre dure en moyenne 2 mois (ou 300 bouteilles d'eau). Les avantages, c'est de pouvoir boire une eau filtrée, mais pas minérale, de limiter au maximum le gaspillage de plastique (la bouteille à été fabriquée à partir de plastique recyclé, et est sans bisphénol A).
En plus, elle est vachement mignonne : comme je disais, elle fait son petit effet autour d'elle, et ça me motive à boire plus (parce qu'on consomme toujours trop peu d'eau).

j'ai personnellement trouvé la mienne chez Alice Délice (aussi disponible en ligne), mais elle doit probablement être vendue dans d'autres enseignes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...