21 août 2010

Cupcakes au Daim


Cupcake Daim

Suite à la soirée entre filles et le post de Marine à ce sujet, on m’a largement demandé la recette des cupcakes au Daim. C’est cadeau, ça me fait plaisir !
Pour environ 9 cupcakes:
- 175g de farine
- 100g de sucre
- 1oeuf
- 10cl de lait
- 50g de beurre
- 1/2 sachet de levure
- un paquet de Daim
- du chocolat patissier au lait
Mélanger l’oeuf, le sucre et le beurre.
Tamiser la farine avec la levure. L’ajouter en petites quantités au premier melange en alternant avec le lait.
Raper ou couper en morceaux le Daim (j’y vais a l’oeil et suivant les envies pour la quantité).
Cuire 20 minutes thermostat 7/8.
Personnellement, je les cuit dans des moules en silicone individuels trouvés chez Habitat. J’aime aussi les moules en papiers, mais ils ont tendance a s’affaisser pendant la cuisson.
Une fois les gateaux cuits, laisser refroidir un moment avant de les démouler.
Faire fondre le chocolat (bain-marie ou micro-ondes). Personnellement, je fais fondre environ la moitié du chocolat au four à micro-ondes, puis je rajoute un à un les autres carrés et les laisse fondre. ça permet d’avoir une texture de chocolat facile a appliquer (ni trop coulant, ni trop dur). Couper en petits éclats le reste du Daim.
Appliquer le chocolat fondu a la cuillère sur les cupcakes, et saupoudrer de Daim.
Histoire de bien fixer le chocolat, je les laisse quelques minutes au congélateur.

Cupcakes Daim
(photos par Marine)

Pour la dégustation, en dessert, au gouter, avec le thé, le café, voire même au petit-dej’, je vous fais confiance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...